750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 646
Pages
23 juillet 2010

Histoire de basse-cour gourmande !!!

Eh oui mes ogres sont des gourmands incroyables !!! Mais surtout des becs sucrés !!! Et ils aiment bien picorés aussi !!! Mon coq volant est tombé dedans dès qu'il est rentré du boulot et n'a presque pas voulu en laisser aux poussins !!! hihihi !!! Mais la mère poule que je suis a veillé au grain !!! Non mais !!! Ce n'est pas parce que c'est lui le patron du poulailler qu'il ne doit pas en laisser à sa couvée !!! Quant au chant matinal c'est Cookie qui s'en charge en ce moment !!! hihihi !!!  Voulez-vous picorer aussi ??? Et attention la renarde rusée n'est pas très loin avec ses astuces !!!

Photo076

Mes trois amours !!! Photo de mai 2007 !!! Et prise avec un mobile !!!

Pop Corn Sucré Maison

20102009_1197

Pour 4 personnes :  Préparation : 3 mn, Cuisson : 10/12 mn.

Ingrédients :  1 verre à moutarde de maïs à éclater (au rayon fruits secs des GMS), 1 belle noix de beurre, 1 cuil. à café d'huile, du sucre en poudre.

Matériel : Une grande poêle avec couvercle ou sauteuse ou faitout mais toujours un couvercle.

1] Faire fondre le beurre additionné d'huile dans la sauteuse sur feu assez vif. Dès que le beurre est fondu, verser les grains de maïs et bien mélanger afin de les napper de matière grasse. Couvrir.

2] Dès que vous entendez les premiers grains de maïs éclater, baisser le feu à moyen et secouer vivement sans découvrir la sauteuse toutes les minutes pour bien répartir les grains dans le fond de la sauteuse et que les grains déjà soufflés ne crament pas. Attention !!! : Le maïs qui éclate est brûlant et se projette vraiment partout !!! A faire sans enfant à proximité et bien avec un couvercle !!!

3] Saupoudrer généreusement de sucre dans la sauteuse hors du feu et bien mélanger afin de bien répartir le sucre sur tout le pop corn. Verser dans un saladier et déguster devant un bon film ou votre série TV préférée !!!

* Vous pouvez bien entendu le faire salé. Même procédé mais je vous conseille d'utiliser un sel vraiment très fin  ou parfumé (type sel de céléri ou "Herbamare").

20102009_117720102009_117920102009_118020102009_118120102009_118220102009_118920102009_1188

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !!!

Edit de 18h30 !!!

Je viens d'en refaire !!! Mais cette fois enrobés de caramel !!!

20102009_1236

Attention !!! Comme je n'ai pas de chimie dans mon sucre !!! Ce pop corn est très sucré et très collant !!! Voire aggloméré !!! hihihi !!!

20102009_225

Cookie !!! Tu es une chipie !!!

Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je me suis acheté une machine à pop-corn (élément essentiel des soirées cinéma) c'est génial !!!
B
tu as une trés jolie famille<br /> Cookie a l air bien installée <br /> merci pour cette recette
C
J'en fais de temps en temps et les enfants sont morts de rire quand ils entendent la sauteuse magique qui fait des prouts... et après, ils se régalent, bien sûr !<br /> <br /> bises
E
Ils sont super bien réussis, bravo !<br /> Bisous !<br /> PS : J'ai mis plein de photos de Jiraiya sur mon blog aujr :)
C
Et dire qu'au téléphone j'entendais tes popcorns éclater ! <br /> <br /> Trop trop bon ! mais je suis loin ...Je n'en ferai pas , je mange tout en une bouchée ...<br /> <br /> Bisous de ta Mum
Publicité