750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
28 avril 2010

2 temps 3 mouvements !!!

Ce n'est pas simple en 1 heure de préparer un repas complet : entrée - plat et DESSERT !!! hihihi !!! Aujourd'hui un menu tout simple pour mes gentils petits ogres et mes ouvriers (Super Zhom et son collègue) !!! Donc j'ai juste coupé quelques betteraves et préparer le plat du mercredi par excellence : des coquillettes au jambon et à la crème !!! Bon jusque là pas besoin de recette !!! Ne me dites pas qu'il vous faut l'explication pour faire des cubes de jambon ou de betteraves et ajouter de la crème aux nouilles !!! De toutes façons je ne vous donnerais pas ni mon couteau ni de recettes !!! Na !!!  Mais je veux bien vous donner une petite idée vraiment toute simple pour votre dessert !!! Il se fait en 2 temps 3 mouvements !!!

20102009_419

Mes gentils ogres gourmands !!!

Tartelettes aux Pommes à la Crème Cannelle

20102009_1185

Pour 6 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 20 à 25 mn. Facile.

Ingrédients :  1 pâte feuilletée pur beurre, 2 pommes type golden, 1 belle cuil. à café de vergeoise brune ou de cassonade, 2 à 3 cuil. à café de crème fraiche épaisse, 1/2 cuil. à café de cannelle moulue.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dérouler la pâte feuilletée et découper des carrés à l'aide d'une roulette à pâtisserie dentelée ou un grand emporte-pièce de votre choix. Déposer les formes obtenues sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé et les piquer avec les dents d'une fourchette.

3] Mélanger la vergeoise, la crème fraiche et un peu de cannelle dans un bol. Peler et râper les pommes sur une râpe à gros trous et les ajouter à la crème et bien les mélanger.

20102009_115520102009_115720102009_1163

4] Garnir les formes de pâte avec les pommes à la crème en mettant une jolie épaisseur (6 à 8 mm) et saupoudrer très légèrement de cannelle moulue.

5] Faire cuire 20 à 25 mn à four chaud. Servir tiède ou bien froid en dessert, pour le Tea time ou c'est parfait pour une pique-nique !!!

20102009_1195

Un délice frais et léger !!!

20102009_905

Devinez quelle est ma peluche préférée ???

20102009_454

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma peluche préférée, c'est Cookie!!!<br /> BISES à vous tous et à elle aussi!!!!
M
Hi hi hi, moi j'aime bien les 3 mouvements:<br /> 1- on prend une tartelette<br /> 2- on ouvre la bouche<br /> 3- on dévore !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz et bonne soirée !!!<br /> MC.
C
passe chez moi j'ai creé une société et j'ai besoin de clientes...en venant apporte moi quelques gateaux.......
J
Le père et la fille on peut dire aussi la mère ils sont géniaux!
M
Tes carrés feuilletés sont magnifiques !!!! J'imprime aussi !!! Bonne journée ma belle, bises !
Publicité