Maintenant que j'ai testé je ne m'arrête pas en si bon chemin !!! Au départ je voulais faire un truc un peu plus joli que d'habitude !!! Mais je ne sais pas pourquoi la tête n'a pas suivi mon imagination !!!  Mon idée de départ était bonne mais le final catastrophique !!! Je vous narre ma déconvenue du jour : J'ai eu envie de faire une chantilly ou crème fouettée rose au chocolat blanc ! Tout allait bien quand soudain une seconde d'inattention et flûte zut ma crème s'est mise à faire du beurre !!! Donc mon dessert ou goûter s'est simplifié drôlement tout à coup !!! Mais je retenterais parce que je la trouve sympa cette idée !!! Mais ce n'est pas grave parce que tout le monde ou presque s'est régalé !!! Même Cookie a voulu m'aider pour la déco !!!

20102009_1203

Elle a voulu me faire un très beau noeud de bolduc mais...

Roulé à la Confiture de Fraises (ou autre)

20102009_1218

Merci Nadine pour ta recette de biscuit !!! Tu vois je teste toujours !!!

Pour 8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn.

Ingrédients :  4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de farine fluide, 1 cuil. à café de levure chimique, 1/2 bouchon de Kirsch. 6 à 8 belles cuil. à soupe de confiture de fraises (ou celle de votre choix), sucre glace.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux jattes différentes. Battre les jaunes avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure tamisées et bien mélanger. Incorporer également le Kirsch.

3] Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel ou quelques gouttes de citron. En incorporer d'abord 1/3 au fouet pour "détendre" la première préparation puis le restant à l'aide d'une spatule souple (ou maryse) en soulevant la masse doucement du fond vers le haut en tournant le saladier.

4] Garnir une tôle à pâtisserie avec du papier sulfurisé et verser la pâte en l'égalisant sur toute la surface. Faire cuire 10 minutes à four bien chaud. Dès la sortie du four poser sur le biscuit un linge très humide et rouler le biscuit avec sur lui-même et laisser tiédir ainsi.

5] Dérouler délicatement le biscuit et étaler de la confiture sur toute la surface. Rouler le biscuit sur lui-même en décollant le papier de cuisson doucement. Saupoudrer éventuellement de sucre glace. Réserver 1 heure au frais avant dégustation.

20102009_1209

Vraiment très facile à faire pour un goûter ou un dessert !!! Maintenant ils veulent le même mais au Nutella !!!

20102009_1204

Elle s'est sauvée avec !!!

20102009_1242

Pour le prochain sujet !!!! Un peu de patience !!!

Bisous bisous !!!