750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 666
Pages
26 avril 2010

Vive le retour des beaux jours !!!

Les martinets sont de retour et les pinsons chantent dans le jardin et ça, c'est un signe de printemps et de beaux jours en perspective !!! Du coup il a fallu que je prépare des petits goûters faciles à emmener partout !!! Ce qui tombait bien c'est que j'avais 5 jaunes d'oeufs qui ne demandaient qu'à se méler à la farine, au sucre et au beurre et plein d'autres merveilles !!! Mais je vous dois une petite explication pour les 5 jaunes : J'ai essayé pour la énième fois de faire des macarons et comme d'hab' je les ai râté !!! Ils sont tout raplapla et pas colleretés mais ça reste des petites gourmandises bien sympa (si vous voulez la recette je vous la donnerait volontiers) !!! Je me suis mise à cogiter un peu et là ! Eclair de génie !!! Hihihihi !!! Des bétises bretonnes américanisées ont fait TILT !!!

20102009_1011

Miam miam !!!

Cookies/Sablés bretons Pistaches et Pépites Chocolat

20102009_936

Je les adore !!! Ils sont sablés à croquer et fondants après !!! Un peu comme des Traou mad bretons !!!

Pour 30 pièces environ : Préparation : 15 mn, Repos : 30 mn, Cuisson : 15 à 18 mn.

Ingrédients :  250 g de beurre 1/2 sel (ou doux + 1 pincée de sel), 5 jaunes d'oeufs moyens, 1 cuil. à café de levure chimique, 420 à 450 g de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 200 g de sucre  en poudre, 60 à 100 g de pistaches mondées non salées, 100 g de pépites de chocolat noir.

1] Couper la plaquette de beurre en 6 parts égales et les déposer dans un plat creux. Mettre le beurre 80 secondes au micro-ondes à 240w afin de le transformer en "pommade". Réserver.

2] Battre les jaunes d'oeufs avec les sucres, à l'aide d'un fouet ou batteur électrique, jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis incorporer la farine et la levure tamisées ensembles toujours en battant. Ajouter le beurre et bien malaxer. ( si vous utilisez un robot pâtissier cette étape se fait avec la "feuille").

20102009_1066

3] Concasser légèrement les pistaches en tapant sur le sachet encore fermé avec un rouleau à pâtisserie et les mélanger à la pâte ainsi que les pépites en pétrissant avec la "feuille" ou vos mains jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé. Filmer le saladier et réserver au frais 30 minutes minimum.

4] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

20102009_1091

5] Prélever des boules de pâtes de la grosseur d'un abricot et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Faire cuire 15 à 18 minutes à four chaud. Les cookies sont cuits lorsqu'ils ont une jolie coloration blonde dorée sur les bords. Laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boite en fer quelques jours.

20102009_917

Et comme c'était Dimanche les enfants et Cookie se sont bien amusés !!!

20102009_1024

20102009_102920102009_104920102009_1050

Rien de mieux qu'un circuit 24 pour avoir un peu de temps devant soi !!!

20102009_494

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la pistache dans des cookies... J'y avais jamais pensé !!! Quelle bonne idée MIAM !!!
C
Moi aussi je m'en lèche les lèvres ! <br /> <br /> C'est nettement mieux que la merguez frites du salon du Tissage ,hier . lol<br /> <br /> Tes photos sont superbes ! <br /> <br /> Bises ma fille <br /> Mumutt
C
un jour tu y arriveras à les faire ces macarons !
T
à essayer sans tarder :) !!!
M
Super-tentants!!! La preuve, Cookie s'en lèche les babines!!!!<br /> Bises et bonne soirée!!!Câlins à ta star!
Publicité