750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
21 avril 2010

J'en veux toujours plus !!!

Du chocolat !!! Rien que du chocolat !!! Si je le pouvais je ne me nourrirais que de chocolat nappé de chocolat saupoudré de cacao !!! Je suppose que vous avez toutes remarqué que j'étais en manque ou complètement accro !!! J'ai une excuse : je suis en pleine cure de magnésium !!! Mais je préfère de loin le chocolat à l'Hépar !!! Ou encore de cachets ou d'ampoules d'oligo-éléments !!! Et puis je suis dans ma période "je teste pour vous" non ??? Et j'ai tellement de recettes dans mes livres à essayer que j'ai pris un retard énoooooooooooormeeeeeeeeee  !!!! Au moins 20 ans !!! Et aujourd'hui je suis tombée tout à fait par hasard sur cette recette qui m'a fait un clin d'oeil très gourmand mais lorsque j'ai vu la quantité de sucre par rapport au chocolat, mon coeur m'a dit "STOP Magloo y'en a de trop dans celle-là !". Mais rien ne m'arrête !! J'ai adapté !!!

clavierchoc@

Je crois bien que nous en rêvons toutes de ce clavier !!!

  Minis Cannelés au Chocolat Noir

20102009_893

Pour 40 pièces environ : Préparation : 15 mn, Repos : 1 h, Cuisson : 1 h 10. Facile.

Ingrédients : 125 g de chocolat noir à pâtisser, 50 cl de lait, 30 g de beurre 1/2 sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf entier + 2 jaunes, 130 g de sucre en poudre (initialement il y en a 200g), 1.5 bouchon de rhum ambré, 125 g de farine, 1.5 cuil. à soupe bombée de cacao non sucré en poudre, 1 cuil. à soupe bombée de Maïzéna (à la place du sucre), beurre pour le moule.

1] Concasser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un saladier.

2] Faire bouillir le lait additionné du beurre en parcelles et du sucre vanillé et le verser sur le chocolat concassé et bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

3] Dans un second saladier, battre au fouet électrique l'oeuf entier, les 2 jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter succèssivement le lait chocolaté, le rhum, la farine + la Maïzéna + le cacao tamisés ensembles. Bien fouetter le tout. Couvrir de film alimentaire ce saladier et laisser reposer 1 heure minimum à température ambiante.

4] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Beurrer les empreintes à minis cannelés à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et verser la pâte dans chaque empreinte presque à ras bords.

5] Faire cuire 10 minutes à cette température puis baisser le four à 180°C (th.6) et poursuivre la cuisson 1 heure. Démouler délicatement les cannelés à la sortie du four et laisser bien refroidir avant de déguster.

20102009_907

C'est troppppppppp BOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!

Et mon amie Bidouillette m'a tagué !!! Il faut que je mette la 6ème photo de mon blog !!! Alors la voici et réponde qui voudra !!!

Photo021

Un essai de Paris-Brest pour mon anniversaire 2008 !!!

Et Cookie sera toujours Cookie !!!

20102009_868

Eh oui un carton !!! Encore un !!! Hihihi !!!

coupfoudre1@

Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore toute les photos de ton blog. D'ailleurs Z'hom commence à s'inquiéter car chaque fois que je passe chez toi, je lèche l'écran!!!!!<br /> C'est grave docteur?<br /> Bisous
C
je veuxxxxxxxxxxxxxx le même clavier ;o) et puis aussi des cannelés ;o)......
C
Les cannelés doivent être divinement bons !!! Cookie est comme les miens toujours dans des cartons !!! pas le temps de déballer les colis qu'ils sont dedans !!!
J
pourquoi me diras tu? pour les cannelés! tu dois avoir une recette des cannelés traditionnels, je vais aller dans ta rubrique!
C
je te suis dans cette envie de chocolat, 19 gateaux testés et j'en veux encore !<br /> tes cannelés sont mimi comme tout
Publicité