750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
25 mars 2010

Vous me gâtez !!! Et Amélie nous gâte tous !!!

Si le 23 novembre 2008 on m'avait dit que le 25 mars 2010 j'aurais autant de bonheur à partager mes recettes (un tout petit peu gourmandes) avec vous, je n'aurais cru personne !!! Vous avez changé quelque chose en moi !!! Aujourd'hui je suis heureuse grâce à vous parce que vous me faites confiance et que vous aimez mes recettes et mes petits billets d'humour ou d'émotions et aussi les aventures de Cookie qui, j'en suis certaine, ne sont pas étrangères à vos bientôt  20 000 visites et aussi 100 inscrits à mon blog !!!

98

Hier Chafin me demandait de me livrer un petit peu : je suis une grande timide qui se soigne avec vous !!! Oui oui !!! J'ai une petite chose à vous dévoiler : je suis la plus grande douteuse (et sur tout !) du monde !!! Je ne doutes pas de mes capacités à faire les choses mais de leurs résultats !!! Et là pour moi vous me faites un énorme cadeau parce que vous me faites progresser dans le bon sens !!! Et rien que pour ça je vous serais à jamais reconnaissante !!! Merci merci merci à tous et toutes qui venez me lire et tester mes recettes !!!  D'ailleurs aujourd'hui ce n'est pas moi qui vous invite pour le dessert mais Amélie !!! Elle vous a concocté un tout petit gateau !!!

hkav1@

Je suis sur un petit nuage !!!

Gateau au Yaourt Chocolat Bananes

20102009_871

Amélie est très contente de sa réalisation !!! Et elle a bien raison !!! Son gâteau au yaourt est délicieusement super fondant !!!

Pour 6 à 8 personnes :  Préparation : 20+10 mn, Cuisson : 35/40 mn, Repos : 2 h. Facile

Ingrédients :  1 pot de yaourt à la vanille au lait entier (conserver le pot (lavé/séché) pour doser les autres ingrédients) soit 125 g, 2 pots (à ras bords) de sucre en poudre, 3 oeufs moyens, 3 pots de farine (ou 2 pots de farine + 1 pot de maïzéna), 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 pot d'huile de tournesol ou d'arachide, 2 bananes, 1 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 120 g de chocolat noir à pâtisser, 20 g de beurre. Décor : 200 g de chocolat noir à pâtisser + 20 g de beurre + 2 cuil. à soupe de lait ou crème liquide, sucre glace.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

2] Dans un grand saladier, fouetter le yaourt avec les oeufs entiers (sans les coquilles bien entendu !!) puis ajouter le sucre, mélanger. Incorporer la farine et la levure, un pot après l'autre, en mélangeant entre chaque ajout. Finir par ajouter l'huile en fouettant doucement afin d'obtenir une pâte lisse.

3] Peler et couper les bananes en rondelles dans un récipient et leur ajouter un peu de sucre en poudre et du jus de citron et les écraser en purée. Ajouter cette purée de bananes à la pâte à gâteau.

4] Casser le chocolat en petits morceaux et ajouter le beurre dans le bol. Faire fondre 80 secondes au micro-ondes et lisser avec une spatule souple avant de l'ajouter à la pâte aux bananes. Bien fouetter la pâte.

5] Beurrer un moule à manqué et le fariner puis y verser la pâte. Faire cuire 35 à 40 minutes à four chaud. Le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. A la sortie du four, tapoter un peu le moule afin de décoller le gâteau des parois du moule et laisser tiédir avant de démouler sur une grande assiette. Laisser complètement refroidir avant de décorer.

20102009_874

6] La décoration : Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier et y ajouter le beurre en dés et le lait (ou la crème liquide). Faire fondre 80 secondes au micro-ondes et bien lisser. Verser ce glaçage chaud (et surtout facile à manipuler pour un enfant) sur le gâteau et bien le répartir à l'aide d'une spatule lisse ou un grand et large couteau. Laisser durcir au frais. Appliquer un pochoir à décor (ici Mon petit Poney Hasbro, magazine en cours chez votre buraliste) et de saupoudrer de sucre glace. Servir bien frais !!!

20102009_899

Je crois bien qu'elle suit les traces de sa maman !!! hihihi !!!

20102009_542

Cookie s'est trouvé une nouvelle boîte de joujoux !!!

3ev7cnv4@

20 100 mercis et surtout 20 100 énormes bisous à vous tous et toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
M'étonne pas que tu aies un tel fan club ! Toutes tes recettes nous mettent l'eau à la bouche ! et ton blog est très chaleureux.
T
Je confirme, j'aime tout sur ce blog ;) !!! Alors, Madame Magloo va-t-elle mieux aujourd'hui ?
A
Bravo à Amélie, la descendance est assurée =) !!!<br /> <br /> Bravo à toi aussi Magloo car ton blog est magnifique et tes recettes me plaisent autant les unes que les autres !!!<br /> <br /> Et je raffole aussi des aventures de Cookie !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Andy
C
Un grand bravo à Amélie, son gâteau est splendide !!<br /> bisous
M
Je crois que nous avons les mêmes traits de caratères : je me reconnais bien là dans ta "description" et c'est vrai que le blog est une bonne thérapie ! Tout comme ce superbe gâteau au chocolat !<br /> Bon dimanche ma belle, plein de gros bisous !
Publicité