750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
19 février 2010

Dans mon chaudron il y a....

J'ai parfois des idées de recettes de sorcière !!! hihihi !!! Mais en fait j'ai une raison très précise pour celle-ci !!! Hier je vous posais la colle !!! Il fallait deviner ce qu'il y avait dans mon chaudron !!! Je vais vous l'expliquer un peu plus loin !!! Mais mon Super Zhom m'a dit : "Fais moi une recette noire !!!". Oui NOIRE !!! Parce qu'il va, aujourd'hui, à une reception de chantier avec son boss qui est fin cuisinier !!! Et il a une recette très particulière qui est spécifique aux étancheurs !!! Je parle du Gigot-bitume !!! Oui oui le gogot est cuit dans le bitume brûlant !!! Il parait même qu'il n'y a pas meilleure cuisson ni meilleur gigot au monde !!! Je n'ai pas testé alors je ne peux pas vous en dire plus !!! Pour en connaître les finalités je vous invite à cliquer et encore où vous verrez en images sa préparation quelque peu curieuse !!! Bon revenons à nos moutons !!! hihihi !!! Ma recette à moi est un peu noire, est d'aspect un peu bizzare et est sucrée-salée !!! hahaha !!!

anim_gigot@

Voilà comment est cuit le Gigot Bitume !!!

Caramel au Beurre Salé aux Bonbons de Réglisse !!!

20102009_354

Pour 2 pots : Préparation : 30 mn, Cuisson : 20 mn.

Ingrédients :  200 g de sucre en poudre, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 1 cuil. à soupe d'eau, 20 cl de crème liquide, 30 g de beurre 1/2 sel, 50 à 70 g de bonbons de réglisse Haribo  Rothella.

1] Dans une casserole à fond épais faire chauffer la crème avec les bonbons coupés en tous petits morceaux, ou que vous mixerez par la suite avec un mixer plongeant ! Jusqu'à ce que la crème prenne une couleur marron foncé.

2] Dans une seconde casserole faire caraméliser le sucre additionné du jus de citron et d'eau. Dès qu'il a pris une couleur ambrée, ajouter le beurre hors du feu et bien mélanger. Incorporer ensuite la crème au réglisse et bien mélanger. Epaissir sur feu très doux 2 à 3 minutes puis verser dans les pots. Laisser refroidir avant de refermer les pots. Servez avec une glace ou je ne sais pas quoi puisque c'est une recette de sorcière !!!

20102009_353

Il faut être accro à ses bonbons pour aimer ce caramel au goût très particulier !!! Je ne vous en voudrait pas si vous ne mettez pas cette recette de côté !!! Un petit plus : Bruno (Super Zhom) me dit qu'avec une côte de porc grillée ça devrait être bon !!! Je vous rappelle que lui aussi à des origines du Nord type vikking et anglais puisque Normand pure souche !!! hihihihi !!!

20102009_346

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche !!!

09082009_146

Et voilà mes ogres !!! On voit bien ici à qui ressemble Amélie !!! Ils ont la même carure !!! Et je n'oserais dire la même bedaine !!! hihihihi !!!

09082009_060

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie de voir que ta cuisine profite a toute ta petite famille surtout au gros titi lol<br /> gros bisous phany
C
le gigot bitume je ne connaissais pas c'est vraiment particulier...<br /> le caramel j'adore, le réglisse j'adore j'adore... mais les deux mélangés heu... je passe ...
C
Du coup je suis allée acheter des cachous ...à consommer avec modération . <br /> <br /> C'est écolo le bitume ...C'est minéral !<br /> <br /> Gros bisous mes bons mangeurs !<br /> Bises de Maum
C
bizarre!!!! en te lisant j'ai l'imression qu'il y a une odeur de bitume brulant dans l'air ;o) bon c'est p'têtre bon mais je préfère goûter tes crêmes.....
M
Oh! que ça donne envie!!!<br /> Cookie savoure l'odeur!!<br /> bises et bonne journée!
Publicité