750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
18 février 2010

Marre du régime ??? J'ai la solution !!!

Mon super Doc me dit toujours qu'il faut s'octroyer quelques écarts de régime si on veut tenir la distance (surtout pour moi, j'y suis à l'année !!!) et se faire plaisir !!! Ca peut être se payer l'énorme religieuse au chocolat qui tape dans l'oeil à chaque fois que l'on va chercher son pain ou bien un menu américain ou comme moi se payer la gourmandise des gourmandises : des pommes de terre !!! Mais qu'est ce que je raconte ??? Des patates !!! Eh oui c'est mon péché mignon à moi !!! Et puis pas n'importe lesquelles pour une fois !! J'ai même fait un trou à mon budget pour me les offrir !!! hihihi !!! Bah les petites charlottes sont bien mignonnes mais le kilo de ces demoiselles valent le prix de 10 kg de bintje !!! Et là ma recette est tout bonnement un enfer pour celles qui sont au régime parce qu'il ne faut pas avoir peur de la cuisson au beurre !!! hihihihi !!!

beurre@

J'ai carrément investi mon épargne dans une laiterie !!!

Pommes de terre Sautées aux Echalotes confites

20102009_375

Pour 4 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 45 mn, Facile.

Ingrédients :  1 kg de pommes de terre type charlotte ou nouvelles de taille quasiment identique, 6 belles échalotes (de la taille des pommes de terre), 50 g de beurre, 3 cuil. à soupe d'huile, 1 cuil. à soupe de Fleur de Sel de Guérande.

1] Peler les pommes de terre et les échalotes et surtour ne pas les couper !!! Il faut les laisser entières !!!

2] Mettre à chauffer le beurre avec l'huile et la Fleur de Sel dans une sauteuse et dès que le tout "mousse" ajouter d'abord les échalotes et remuer sans cesse jusqu'à ce que la première couche devienne translucide puis ajouter les pommes de terre et bien remuer afin de bien envelopper de beurre le tout. Couvrir et laisser cuire 45 mn environ mais en remuant toutes les 5 minutes environ afin que les pommes de terre soient dorées de toutes parts, elles sont cuites lorsqu'une pointe de couteau plantée dedans file comme dans le beurre !!! Servir bien chaud avec juste une salade verte sans vinaigrette !!!

20102009_368

Yep Manu !!! Maintenant que je t'ai donné la recette tu vas pouvoir les refaire chez toi !!! Et je sais que tu sais que normalement cette recette on la fait avec de la graisse d'oie et non du beurre et aussi avec des gros lardons !!! Plein de bisous à vous tous à Grand Que !!!

Et j'ai une question à vous poser à tous et toutes :

Qu'est ce que j'ai bien pu faire comme recette de sorcière ?!?

Un indice, mon chaudron en photo (Manu tu es hors concours tu connais la réponse)

20102009_348

A gagner : la recette !!!!

20102009_379

Et Cookie a bien compris qu'il fallait faire un peu d'exercice après !!!

chatsorcier@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
humm, elles sont trés appétissantes ces pommes de terre, bien dorées !!!
V
Un plat comme le tien devrait bannir ce sale mot: "régime".<br /> Moi ce mot, je l'ai banni de ma tête et certainement à tort. Comme le mot volonté aussi!!!<br /> J'espère que tu t'es bien régalé???<br /> Bises<br /> <br /> PS: caramel au beurre salé et ????
C
Humm ta recette aux pommes de terre, j'adore !
C
super cette recette j'adore les patates aussi<br /> dans ton chaudron n'aurais-tu pas mis un truc au caramel ?
M
J'ai faim avec tout ça moi!
Publicité