750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
19 février 2010

Craquage !!! Eh oui !!! Encore !!!

J'ai complètement craqué quand j'ai vu sur Scrapcooking leur série spéciale Hello Kitty !!! J'ai fondu et surtout couru chez le marchand qui distribue leur marque m'acheter quelques petites choses !!! Et en plus mon cher et tendre Super Zhom m'offre la collection Hello Kitty Party (vaisselle et livret de recettes) dont j'ai reçu le colis ce matin !!! Je suis une grande fan de cette petite Kitty !!! Elle est née lorsque j'avais 2 ans !!! Et j'adoooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Je suis une petite collectionneuse par rapport à certaines mais j'aime quand même !!! hihihihi !!! Et comme il faut bien se servir de ses moules à gâteaux si jolis je vous ai imaginé ce petit ou mini cake pour le café !!!

20102009_403

Minis Quatre-Quarts aux Spéculoos

20102009_424

Elle est trop mignonne !!! Et le petit lapin s'appelle Kathy !!!

Pour 4 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 25 mn. Facile.

Ingrédients :  70 g de sucre en poudre, 70 g de beurre très mou, 70 g de farine avec levure incorporée ou à gâteaux, 1 oeuf, 50 g de poudre de spéculoos (biscuits mixés), 1/2 cuil. à café de cannelle moulue, 1/2 bouchon de rhum, beurre pour le moule.

1]Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans une jatte, mélanger au fouet électrique le sucre et l'oeuf jusqu'à qu'ils blanchissent. Passer le beurre en morceaux, dans un bol, 60 secondes au micro-ondes en mode décongélation (cela le rendra "pommade") et l'ajouter à l'oeuf sucré battu et continuer de battre au fouet. Incorporer la farine, le rhum, la poudre de spéculoos et bien fouetter le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

2] Graisser très légèrement les empreintes en silicone (vous pouvez également le faire dans n'importe minis moules en silicone : à financiers, cakes, madeleines...) à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et garnir chaque alvéole de pâte en prenant soin de tasser un peu la pâte avec le dos d'une cuillère à café pour que la pâte s'immisce dans les moindres recoins !!!

20102009_410

3] Faire cuire 20 à 25 mn selon la grosseur des gâteaux. Ils sont cuits lorsqu'une pique en bois plantée à coeur ressort propre !!! Servir avec un bon chocolat chaud ou un café !!!

20102009_434

Ils ont vraiment goût de Spéculoos tout en gardant leur goût de 4/4 !!!

Dur de se faire une idée tant qu'on ne les a pas fait soi-même !!!

hkichef2@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ma fille aussi quia 10 ans craque sur hello kitti
J
les douceurs... ça craque de partout!
B
Miam miam!
C
rhhhhhhhhhhoooooooooo!!!!!!!!!! des 4/4 au spéculoos ........ mmmmmmmmmmmiam!!!!!! j'en veux
T
Ouahouuuuuuu !!!! La classe :) !!!
Publicité