750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
12 décembre 2009

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!

Quand toute la maisonnée s'est endormie, je me mets souvent à bricoler en cuisine des petites choses, ou je fais des essais parfois inmangeables mais parfois j'ai une idée lumineuse !!! Mandine, elle, fait de la couture pendant que son Homme "ronronne" juste à côté d'elle et bien moi j'en ai 4 d'un coup !!! Le sable était lourd samedi dernier !!! Ils m'avaient tous abandonné à 21 h !!! Et pas de chance je suis une couche-tard mais lève-tôt également !!! Mandine, toi aussi, tu es comme moi, on aime les nuits, courtes mais bienfaitrices !!!  Juste pour te faire un clin d'oeil voici ce que j'ai fabriqué !!!

20102009_207

Super Zhom s'était blessé au pied et les enfants étaient fatigués de n'avoir pas rangé leurs chambres !!!

Caramel au Beurre Salé aux Chamallows

20102009_475

Il a un goût très vanillé et très doux !!!

Pour 1 pot de 250 g environ :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 10 mn, Facile, écomique.

Ingrédients : 150 g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe d'eau, 1 cuil. à café de jus de citron, 1 cuil. à soupe de beurre 1/2 sel, 20 cl de crème liquide, 15 chamallows roses ou blancs.

1] Mélanger dans une première casserole à fond épais, le sucre avec l'eau et le jus de citron puis faire caraméliser sur feu moyen jusqu'à coloration blonde foncée !!!

2] Dans une deuxième casserole à fond épais faire fondre les chamallows dans la crème liquide sur feu doux en remuant fréquemment, vous devez obtenir une sorte de crème sirupeuse et mousseuse.

3] Dès que le caramel est blond foncé, ajouter hors du feu le beurre bien froid afin de stopper la cuisson et mélanger. Incorporer la crème aux chamallows chaude et bien mélanger. Verser dans le pot et laisser refroidir à température ambiante. Mélanger avec la pointe d'un couteau le pot avant de réserver au frais. Le pot se conserve dans le réfrigérateur, une fois ouvert, jusqu'à 3 à 6 semaines. Sinon comme la confiture.

20102009_478

Cette nuit vers 1h !!! Patte contre main quel bonheur !!!

Les petits pains aux raisins demain dans la journée !!! C'est promis !!!

Mandine, je te souhaite une très bonne soirée avec ton Homme ronronnant !!!

30220861Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et oui, trop bon le caramel au beurre salé et aux chamallows.<br /> Avec des gaufres maison, ce fut un vrai régale.<br /> C'était notre repas de ce soir.<br /> Le pot de caramel en a pris un bon coup!<br /> Depuis le temps que je voulais essayer une de tes recettes.<br /> Merci pour cette gourmandise.<br /> Bisous
C
bonjour toi et zhom est brulé et ton caramel est réussi et la petite cookie est fatiqué juste a regeader les autres travailler hihihi bisous bisous cédé
C
et bien les insomnies ont du bon je vois... quand j'ai fait cet été mes 135 gateaux au chocolat en deux mois, j'attendais que monsieur chocolat s'endorme pour m'activer aux fourneaux. Je me suis couchée tard, tres tard plus d'une fois...
B
Purée, moi je dors parfois par terre, lol, et je me photographie toute seule mais vous verrez pas!<br /> La crème mhmmmmmmmmmmmmmmm çà peut faire partie des cadeaux de Noël, tu es super mais faut penser à dormir................ Bisoussssssssssssssssssssssssss
M
P.S.<br /> As tu pensé au dortoir dans le salon?
Publicité