750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 663
Pages
24 novembre 2009

Merciiiii !!!!

Merci à vous toutes d'avoir partagé avec moi ce jour un peu spécial !!! Tous vos souhaits me vont droit au coeur !!! Je grandis ou vieillis (='_^=) tous les jours grâce à vous !!! Partager mes recettes de doux bonheurs avec vous est une de mes plus grandes joies !!! J'espère que mes petites recettes vous tentent, ou réconcilient (certaines !! hihihihi !!!) avec les fourneaux !!! MERCI du fond du coeur !!!

coloriage_pimboli_papillons@

Je vois des papillons partout !!! C'est ça le bonheur !!!

Comme prévu je me suis attachée à mes fourneaux toute la journée d'hier !!! Je n'ai pas fait 1 gâteau mais 3 !!! Et des petits canapés en plus (mais rien de compliqué pour un petit apéro familial !!!) !!! J'ai essayé de les prendre tous les 3 ensembles mais pas moyen alors vous aurez un diaporama avec les recettes à se suivre !!! Oui oui pour vous remercier je vous offre les 3 aujourd'hui !!!

hkichef2@

Je m'y mets !!! Bonne pâtisserie à toutes !!!

1- Quatre-Quarts Vergeoise Brune et Pommes

20102009_1008

Doux, fondant et comme si il était imbibé de sirop (mais non !!)

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 45 mn, Facile, économique, enfants.

Ingrédients : 3 belles pommes type Gala ou Golden, 3 oeufs (à peser), même poids (que les oeufs) d'un mélange (50/50) de sucre en poudre et de vergeoise brune, même poids de beurre 1/2 sel, même poids de farine type 45, 1 sachet de levure chimique, beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Couper le beurre en dés et le mettre à fondre 1 mn au micro-ondes à 300W, afin qu'il soit juste fondu et non cuit.

3] Dans une jatte, méler les sucres (vergeoise et sucre en poudre) avec les oeufs au fouet, puis verser le beurre toujours en fouettant. Tamiser la farine et la levure ensembles au-dessus de la jatte et bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

4] Peler et épépiner les pommes et les couper en 6 ou 8 quartiers.

5] Beurrer et fariner un moule en porcelaine à feu, y verser la pâte. Déposer sur la pâte les quartiers de pommes en les enfonçant légèrement mais pas complètement, saupoudrer toute la surface du gâteau d'un peu de sucre en poudre.

6] Faire cuire 45 minutes à four chaud. Le quatre-quarts est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort "propre". Laisser refroidir dans le moule avant de servir.

20102009_963

2-Dark Brownies Abricots secs et Noix

20102009_991

Un délice !!! Euhh ??? C'est pas un peu penché ??? Hihihi !!!

Pour 6/8 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 mn, Repos : 12 h, Facile.

Ingrédients :  300 g de chocolat noir à 70%, 300 g de beurre doux, 200 g de sucre en poudre, 150 g de farine avec levure incorporée, 200 g d'abricots secs moelleux, 100 de cerneaux de noix concassés, 4 oeufs, beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Concasser le chocolat en petits morceaux dans un saladier et ajouter le beurre coupé en cubes. Les faire fondre 2 mn au micro-ondes, puissance maximale. Laisser tiédir et bien lisser.

3] Dans une jatte, battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange éclaircisse et ajouter le chocolat fondu. Bien fouetter. Incorporer la farine tamisée tout en remuant.

4] Couper les abricots en petits dés et concasser grossièrement les cerneaux de noix. Les ajouter à  la pâte et bien mélanger à l'aide d'une spatule.

5] Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire. Verser la pâte en prenant soin de bien répartir les fruits dans le moule.

6] Faire cuire 25 à 30 minutes à four chaud. Le brownies est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort "propre". Laisser complètement refroidir dans le moule et réserver couvert de papier aluminium 12 heures minimum !!! Sinon gare au gloubiboulga !!! Couper en cubes de 3 à 4 cm de côtés.

3-Moelleux Chocolat Noix de Coco sans farine, sans levure

20102009_976

Pour 6/8 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 25 mn, Facile, léger, économique.

Ingrédients : 130 g de chocolat noir à pâtisser, 3 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 60 g de beurre doux, 100 g de sucre en poudre, 40 g de fécule de pomme de terre, 60 g de noix de coco râpée, 1 pincée de sel, beurre + fécule pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Faire fondre le chocolat concassé et le beurre coupé en cubes, 1 mn au micro-ondes, puissance maximale. Laisser tiédir et bien lisser.

3] Verser le mélange chocolat/beurre fondus dans une jatte et ajouter le sucre en poudre, bien mélanger puis incorporer les jaunes d'oeufs un à un en fouettant entre chaque. Ajouter la fécule puis la noix de coco et bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.

4] Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer à la pâte au chocolat à l'aide d'une spatule souple en soulevant la masse de bas en haut.

5] Beurrer et "fariner" avec la fécule un moule à manqué et y verser la pâte. Lisser la surface avec une spatule.

6] Faire cuire 25 mn à four chaud, le moelleux est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort "propre". Laisser tiédir avant de démouler le moelleux en le retournant sur le plat de service. Déguster bien froid. Pour le décor j'ai saupoudré le moelleux de cacao non sucré en poudre et de noix de coco râpée.

20102009_1002

Trop moelleux !!! Trop léger !!!

20102009_978

Les cadeaux je vous les montrerais demain !!! (J'ai plus de piles dans mon APN !!)

MERCI !!!

20102009_1017

Mille bisous gourmands !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà, je suis une fois de plus à la bourre !!!<br /> Je tiens tout de même à te souhaiter un très bon anniversaire !!!<br /> Gros bisous et merci pour toutes ces recettes plus appétissantes les unes que les autres !
S
eh bien Cookie a l'air d'avoir bien profité de la fête! (et sûrement des recettes aussi...) ;o)
C
Une préférence pour le brownie !
C
Gourmande ! Gourmande ! Gourmande . Et généreuse parce que je sais que tu en manges peu .<br /> <br /> Tu as ENCORE tes cheveux au vent ? Alors là chapeau !<br /> <br /> Bises de ta Mum
B
RHoooo dis donc, le dernier, celui que tu manges, enfin tous sans doute, un régal!!!! <br /> Inutile que je me mette en route maintenant, y a plus rien sans doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Publicité