750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
25 juillet 2009

J'ai réparé mon turbo !!!

Ayant dévoré tout mon moelleux au chocolat sans regret et sans complexe !!! Du coup j'ai retrouvé mes neurones et mes papilles !!! J'ai mille idées seconde !!! Et là je ne suis pas mécontente du tout de ma trouvaille !!! Et tout ça pour faire plaisir à Super Zhom qui ne sait jamais s'arrêter !!! Il part bosser à 7h et ne rentre jamais avant 19h30 !!! Et ça du lundi au samedi !!! Bon !! Faut que je me dise qu'il ne paye que la rançon de son succès !!! Alors j'ai trouvé cette petite astuce pour le garder un petit peu avec nous !!! Je le garde près de nous avec mes petits plats !!! Qu'il adore !!! Aujourd'hui c'est au dessert que je le gâte !!! Ta Dammmm !!!

23072009_097

Comment ne pas fondre devant son sourire ??? Moi j'y arrive pas !!!

Clafoutis au Chocolat blanc, aux Bananes et Noix de coco !

Photo081

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 45 mn, Facile, économique, enfants.

Ingrédients :  2 cuil. soupe très bombées de farine, 70 g de sucre en poudre, 120 g de chocolat blanc à pâtisser, 2 verres (à moutarde) de lait, 3 oeufs, 50 g de noix de coco râpée, 3 bananes pas trop mûres, le jus d'un 1/2 citron. Beurre + sucre en poudre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, méler farine et sucre en poudre puis ajouter les oeufs entiers et le lait froid en fouettant.

3] Faire fondre le chocolat blanc en morceaux additionné d'une cuillérée de lait, 1 mn au micro-ondes puissance maximale. Bien le lisser avec une spatule souple avant de le mélanger à la préparation précédente. Ajouter la noix de coco et bien mélanger.

4] Beurrer un moule en verre à feu et saupoudrer toute la surface beurrée de sucre en poudre. Verser l'appareil à clafoutis.

5] Couper les bananes en rondelles et les citronner. Les déposer dans la pâte en prenant soin de laisser quelques rondelles en surface.

6] Faire cuire à four bien chaud 35 mn puis augmenter le thermostat à 7 (210°C) les 10 dernières minutes. Saupoudrer de sucre en poudre à la sortie du four et servir tiède ou très froid !!!

Photo091

Il a adoré !!!

Photo120

Rien que du bonheur !!!

Bon week end !!!

Bisous !!!

banane1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mille fois merci pour ce partage <br /> bonne semaine
T
C'est vrai c'est par le ventre t le bas ventre qu'on tiens un homme, je suis d'accord avec Monique<br /> Gros bisous<br /> Béa
L
hummmmmmmm j'arrive ..
M
Hummm, une fiche à créer!!! et à ne pas égarer!<br /> Bises et merci
B
Ahhh voilà rien n'est ta faute!!!! C'est tout la faute de son sourire qui, même si je ne craque pas et tant mieux ce n'est pas le but, est une bonne raison!!!!! <br /> <br /> Et comme disait ma mère, on tient un homme par le ventre et le bas ventre.<br /> <br /> Bisous et merci pour la recette!!!!!!!!!
Publicité