Ayant dévoré tout mon moelleux au chocolat sans regret et sans complexe !!! Du coup j'ai retrouvé mes neurones et mes papilles !!! J'ai mille idées seconde !!! Et là je ne suis pas mécontente du tout de ma trouvaille !!! Et tout ça pour faire plaisir à Super Zhom qui ne sait jamais s'arrêter !!! Il part bosser à 7h et ne rentre jamais avant 19h30 !!! Et ça du lundi au samedi !!! Bon !! Faut que je me dise qu'il ne paye que la rançon de son succès !!! Alors j'ai trouvé cette petite astuce pour le garder un petit peu avec nous !!! Je le garde près de nous avec mes petits plats !!! Qu'il adore !!! Aujourd'hui c'est au dessert que je le gâte !!! Ta Dammmm !!!

23072009_097

Comment ne pas fondre devant son sourire ??? Moi j'y arrive pas !!!

Clafoutis au Chocolat blanc, aux Bananes et Noix de coco !

Photo081

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 45 mn, Facile, économique, enfants.

Ingrédients :  2 cuil. soupe très bombées de farine, 70 g de sucre en poudre, 120 g de chocolat blanc à pâtisser, 2 verres (à moutarde) de lait, 3 oeufs, 50 g de noix de coco râpée, 3 bananes pas trop mûres, le jus d'un 1/2 citron. Beurre + sucre en poudre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, méler farine et sucre en poudre puis ajouter les oeufs entiers et le lait froid en fouettant.

3] Faire fondre le chocolat blanc en morceaux additionné d'une cuillérée de lait, 1 mn au micro-ondes puissance maximale. Bien le lisser avec une spatule souple avant de le mélanger à la préparation précédente. Ajouter la noix de coco et bien mélanger.

4] Beurrer un moule en verre à feu et saupoudrer toute la surface beurrée de sucre en poudre. Verser l'appareil à clafoutis.

5] Couper les bananes en rondelles et les citronner. Les déposer dans la pâte en prenant soin de laisser quelques rondelles en surface.

6] Faire cuire à four bien chaud 35 mn puis augmenter le thermostat à 7 (210°C) les 10 dernières minutes. Saupoudrer de sucre en poudre à la sortie du four et servir tiède ou très froid !!!

Photo091

Il a adoré !!!

Photo120

Rien que du bonheur !!!

Bon week end !!!

Bisous !!!

banane1