750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
4 février 2009

Casse dents de lait !!!

Il y a chez moi un petit gourmand qui adore les spéculoos et tout ce qui se rapproche de leurs merveilleuses épices ! C'est vrai qu'elles invitent le palais à 1000 et 1 voyages !!!

Ce jeune homme aux papilles si délicates c'est Alexandre ! Depuis qu'il a fait un pain d'épices avec moi à l'école, il me réclame sans cesse de lui refaire des gateaux marrons !!! Hihihi !!!

J'ai voulu lui concocter un petite douceur qui ressemble au pain d'épices mais qui a le craquant des spéculoos ! Et c'est les mêmes épices !!! Voici donc ma dernière invention !

maya

Jour de pluie chez Maya ! Jour de pâtisserie chez Magloo !

Minis Cakes Spéculoos

Photo020

Pour 12 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 50 mn. Facile, pas trop cher.

Ingrédients :  125g de cassonade, 125g de sucre en poudre, 3 cuil. à soupe de miel liquide, 2 cuil. à café de cannelle moulue, 1 cuil. à café de 5 épices, 1 verre (à moutarde) d'eau bouillante, 500g de farine, 1 cuil. à café de bicarbonate de sodium, 1/2 paquet de levure chimique, 2 cuil. à soupe de caramel au beurre salé ou de caramel liquide.

1] Préchauffer le four à 175°C (th.6).

2] Dans un robot-pétrin (à la main ce sera plus long), mélanger les sucres, le caramel et le miel et les amalgamer. Puis ajouter les épices, le bicarbonate et la levure en laissant le pétrin tourner. Verser de ssus l'eau bouillante et tourner encore jusqu'à ce que le mélange soit fondu. Incorporer la farine en pluie et laisser battre 5 minutes.

3] Beurrer des empreintes à muffins ou à financiers en silicone. Les garnir de pâte jusqu'aux bords. Bien tasser avec une spatule.

4] Faire cuire à four chaud 30 minutes puis baisser le four à 150°C (th.5) et prolonger la cuisson de 20 mn environ. Les minis-cakes sont cuits lorsqu'ils sont bien colorés et bien secs (pique en bois ressortant sèche). Laisser refroidir sur une grille afin qu'ils "croutent".

Pour finir : Accompagner ces petits casse-dents d'une boisson chaude ou d'un verre de lait froid !

Photo006

Mon astuce : J'ai remplacé le lait par de l'eau et je n'ai mis ni oeufs ni beurre !

Photo084

Testés et approuvés par Alexandre !!!

Bon mercredi !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vindju que c'est tentant et une création en plus, chef Maglooooo vous êtes un démon!!!!!
S
merci magllo pour cette recette<br /> ton fiston est trop beau !!!!<br /> bisous<br /> sese
C
bonjour toi c'est qu'il est mignon ton fils et tes petit gateau on l'air toujours aussi bon bisous bisous cédé
C
Oh mon petit-fils , comme tu es beau !<br /> Je t'adore ! <br /> <br /> Ma Magloo, tes gâteaux c'est du bonheur !<br /> <br /> Ah la la <br /> <br /> Bisous la famille , <br /> Mamoune
Publicité