750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
4 février 2009

Nuages de verre !

Ces petites gourmandises sont si légères qu'elles cassent comme du verre ! D'ailleurs si elles sont bien cuites elles tinteront comme du cristal ! Et pourtant il faut avoir un bras d'acier pour les préparer ! Et une patience à toute épreuve !

cbdsyr3p

Meringues

Photo030

Pour 40 petites pièces :  Préparation : 30 mn, Cuisson : 2h. Facile, économique.

Ingrédients : 6 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 1 cuil. à café de jus de citron, 375 g de sucre en poudre, et surtout un fouet électrique !

1] Mettre dans un saladier assez profond (ou dans le bol d'un robot mixeur) les blancs d'oeufs, le sucre en poudre, le sel et le jus de citron. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc, lisse, brillant comme de la soie et qu'il fasse des petites pointes. Mettre des gouttes de colorant alimentaire, si souhaité, à ce moment là et battre encore une minute.

2] Disposer du papier sulfurisé sur la plaque du four (prévoir 2 plaques). Y déposer des petits tas de meringue à l'aide de deux cuillères à soupe en les espaçant de 2 cm minimum.

3] Faire sécher à four doux, 120°C (th.4) durant 1 heure puis baisser à 100°C (th.3) et prolonger encore 1 heure. Les meringues sont cuites lorsqu'elles sont légèrement colorées et dures.

Astuces :

a) Il n'est pas nécessaire de préchauffer le four.

b)Des blancs d'oeufs trop froids ne monteront pas !

c) Il faut qu'elle soit parfaitement desséchées pour ne pas qu'elles retombent à la sortie du four.

d) Des meringues bien cuites "sonneront" comme du cristal en les cognant délicatement les unes contre les autres !

bd41

Rien que du bonheur la pâtisserie !

Bisous meringués !

* Sans gluten ! Hein Bidouillette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum<br /> dommage que je n'ai pas de fouet électrique!!!
C
bonjour toi les meringues c'est pas facile a faire pour quelle soit bonne mais pour toi ma chef cuisinière ils doivent être succulente beaucoup en font des meringue beaucoup se casse les dents hihihih bisous bisous cédé
B
j'adorreee les meingues .;et hier soir , pour dessert,j'ai eut un vacherin pêche/groseille avec plein de meringue ....et de chantilly!!! je te dis pas!!!!l'extase!!!!
C
Je mangerais bien du verre comme çà tous les jours : J'aime beaucoup . <br /> Tu n'en fais pas en forme de Pollux ? Tu te souviens ? <br /> Bisous de ta Mum
P
J'espère qu'avec tous ces renseignements, je vais enfin les réussir.<br /> Merci Magloo.
Publicité