750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
12 janvier 2009

Apium Apium !!!

Un peu de botanique ce dimanche pour faire comme Maman !!! Mais qu'est ce que l'Apium Graveolens var. rapaceum ??? Je vous rassure c'est une plante comestible ! Nous n'aimons pas forcément cette tubéreuse !!! Et je fais partie de ces personnes là ! Mais Bruno et Alexandre adorent ça ! Je me suis donc mis à éplucher et râper cette racine et je l'ai agrémenté d'une sauce !!!

celeri

Céleri Rémoulade

Photo025

Pour 6 personnes : Préparation : 15mn, Repos : 2 h. Facile et économique.

Ingrédients :  1 céleri-rave, 1 jaune d'oeuf et 1 cuil. à café de moutarde forte (tous les 2 à la même température), 1/4l d'huile de tournesol, 1 cuil. à soupe de vinaigre, le jus d'1/2 citron, sel et poivre.

1] Peler et râper finement le céleri-rave et l'arroser aussitôt avec le jus de citron.

2] Préparer la sauce rémoulade : Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde avec une pointe de vinaigre. Puis incorporer au fouet l'huile par petits ajouts successifs. Il faut obtenir une mayonnaise ferme. Ajouter le vinaigre afin de fluidifier la sauce, elle devient d'ailleurs plus claire. Saler et poivrer.

3] Méler le céleri-rave râpé avec la rémoulade et réserver le saladier au frais environ 2 heures. Cela fera confire le céleri. Servir en entrée.

Astuces :  Le plonger 1 minute dans de l'eau bouillante lui enlèvera son goùt si prononcé et l'attendrira !!!  Et aller sur le site www.passeportsante.net, Il y a toutes les caractéristiques des légumes et fruits mais aussi des informations santé et des recettes !!! J'adore m'y balader !!!

18 Bises et Bon lundi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as été taguée par Sésé !<br /> http://lecrochetdesese.unblog.fr/<br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> Mamoune
B
Avec la quiche lorraine, et le coq au vin, c'était le plat de mon papa qui y rajoutait des câpres et un peu d'anchois!!!!!<br /> Merci Magloo!!!!!!!!!!
P
Il me semble avoir entendu dire que le céleri a des vertus aphrodisiaques. N'en donne pas trop à tes hommes ! :o))<br /> Merci pour l'adresse du site qui paraît très intéressant effectivement.<br /> Bonne journée.
C
Alors non seulement je découvre le nom botanique de ce délice mais en plus je saurais faire la sauce . <br /> (Ne le répète à personne ,j'achète le céléri rémoulade en barquette toute faite ... )<br /> <br /> merci !<br /> Bises d'une homo sapiens sapiens , qui est ta mère!
Publicité