Je n'arrive plus à me passer de ces délicieux biscuits !!! Et ce qui est bizzare c'est qu'ils disparaissent plus vite qu'ils n'ont été fabriqués !!! C'est étrange, vous ne trouvez pas ? Et de quels biscuits je ne peux plus me passer ??? Hein ??? Et bien des spéculoos made in Magloo d'après une base de Bidouillette !

garf2

Spéculoos de Magloo

Photo114

Pour 1 grande boite en fer : Préparation : 30mn, Repos : 48h, Cuisson :10/12mn. Facile, pas cher.

Ingrédients : 500g de farine, 350g de sucre, 180g de sucre, 2 cuil. à café de cannelle, 1 grosse pincée de 4 épices, 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, 2 cuil. à soupe de lait froid, 2 jaunes d'oeufs.

1] Attention !!! Il faut s'y mettre 48 heures à l'avance !!!

2] Dans une jatte, travailler tous les ingrédients secs et les mettre dans un robot mixer (ou un robot pétrin, si vous en possédez un !), puis ajouter le beurre en parcelles et mettre à pétrir. Lorsque cela ressemble à du sable grossier, ajouter le lait puis les jaunes d'oeufs et bien pétrir.

3] Une fois que la préparation est bien amalgammée, fariner un plan de travail et vos mains. Faire un pâton et pétrir en repliant plusieurs fois la pâte sur elle-même et si besoin en rajoutant de la farine. Il ne faut plus que la pâte adhère aux mains. Mettre en boule et mettre dans un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur 48 heures ! Oui oui ! 48 heures ! Les épices et le bicarbonate auront eu le temps de "travailler" !

4] Les 48 heures écoulées, sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser 30mn à température ambiante. Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).

5] Abaisser la pâte assez finement (plus les spéculoos sont fins, plus ils seront fondants ) et découper à l'emporte-pièces ou à défaut faire des demi-lunes avec un verre retourné (commencer par faire un rond puis ensuite des lunes)! Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et y déposer les demi-lunes. Faire cuire 10 à 12 minutes à four bien chaud. Laisser refroidir dans la boite en fer sans la fermer. Ces biscuits se conservent entre 2 à 3 semaines dans la même boite en fer !!!

Pour finir : Servir avec un café, un thé ou encore meilleur un verre de lait frais ! Ou sur une crême onctueuse (type montblanc ou danette) ou avec une glace.

ki6r7t4l

Bon dimanche !