750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
17 janvier 2013

De retour !

Il était temps ! Non ? J'ai envie de reprendre le chemin de mes fourneaux et de vous livrer quelques recettes de temps en temps ! Et c'est votre gourmandise qui m'a aussi donné envie de repasser par là ! Je reste la même : simple et gourmande ! Telle est ma devise ! Comme vous avez pu le constater j'ai modifié l'apparence de mon blog car celle d'avant ne me correspondait plus et j'avais envie de nouveautés ! Et cette année il va y en avoir c'est promis ! Je commence donc avec cette petite recette simple toujours avec mon pifomètre ! Il est de retour lui aussi ! hihihi !

 

cookies1

 

 

Cookies aux Flocons d'Avoine torréfiés

Pour 18 pièces, préparation : 15 mn, repos : 30 mn, cuisson : 12 mn/fournée

Ingrédients : 200 g de flocons d'avoine type Quaker Oats, 2 cuil. à soupe de sucre vanillé, 100 g de farine de blé, 100 à 150 g de cassonade (ici seulement 100 g pour un goùt peu sucré voulu), 50 g de poudre d'amande, 2 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 1 cuil. à café de bicarbonate de sodium, 150 g de beurre, 1 pincée de sel, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre (si possible extra-fin, à pâtisser), facultatif : 100 g de pépites de chocolat (ou des raisins secs, cranberries, morceaux d'abricots séchés...).

 

SDC18326

 

1] Préchauffer le four à 190°c (th.6/7). Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et la tapisser avec les flocons d'avoine mélés au sucre vanillé. Faire torréfier 15 mn environ à four chaud. Laisser refroidir.

 

SDC18331

2] Dans un grand saladier, mélanger la cassonade, la farine, la poudre d'amande et le bicarbonate de sodium avec le beurre en parcelles. Ajouter les flocons d'avoine et malaxer afin d'obtenir un sable grossier. Ajouter les deux jaunes d'oeufs et mélanger.

 

SDC18338

3] Battre les deux blancs (avec la pincée de sel) en neige ferme et les serrer avec les deux cuillérées de sucre fin, continuer de battre afin d'avoir des "becs". Les incorporer à la pâte et bien amalgamer le tout. Incorporer les pépites de chocolat (ou ce que vous aurez choisi). Laisser reposer la pâte au frais au minimum 30 minutes.

 

SDC18349

 

4] Préchauffer le four à 200/210°c (th. 7). Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer des boules de pâte, façonnées à l'aide d'une cuillère à glace, bien espacées les unes des autres sur la plaque. Les cookies sont cuits lorsqu'ils sont dorés. Attention : Ils sont encore mous. Les laisser tiédir sur la plaque avant de les déposer sur une grille pour leur refroidissement complet. Conserver dans un contenant hermétique (jusqu'à 5/6 jours). *Goùt peu sucré voulu pour remplacer des barres de céréales habituelles, ils sont fondants à coeur en restant sablés !

 

DSC07149

J'espère que ce petit retour vous plaira autant qu'à nous !

Sans oublier LA star :

 

DSC04901

Merci à tous pour votre soutien, vos abonnements

et vos commentaires toujours positifs !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie de te retrouver avec cette délicieuse recette de cookies. bonne journée
M
MERCI Magloo!!! Je viens d'aller voir les superbes photos de Cookie, c'est un enchantement!!!!<br /> <br /> A bientôt et gros bisous!!!! Câlins à ELLE!!!
E
En tout cas la star est toujours aussi photogénique!! :) Gros bisous Magloo!
S
hum...tu me donnes envie avec tes cookies!
C
Contente de ton retour! non seulement avec des biscuits trop bons mais aussi avec un joli coup de neuf pour ton blog.Il est à ton image,accueillant,chaleureux et gourmand! bien-sûr Cookie reste la vedette hihi!! Merci à toi,tu nous as manqué.Bisous
Publicité