750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 594
Pages
11 mars 2012

Elles sont de retour ! Bis !

Merci à recettes-de-cuisines.com d'avoir sauvegardé mon article et de ne pas l'avoir supprimé ! 

Pour notre plus grand bonheur et surtout le mien ! Elles, ce sont des fruits dont je peux me rassasier comme je veux ! Souvent goûteuses et rafraîchissantes ou très gourmandes si on la marie avec un peu de sucre ou un peu de crème ou encore mieux de chantilly ! Bien sûr vous savez de quel fruit je parle ! Ben oui la fraise (clic clic pour une fiche super complète et des recettes santé) ! Et bien vous n’allez pas me croire quand je vais vous dire que j’ai préparé un pot d’antioxydants (faut lire la fiche sur Passeport Santé !) et du coup j’ai bien envie d’en faire une petite cure moi ! Bon pas forcément avec la recette qui va suivre mais j’ai des milliers d’idées gourmandes !

Cookiefraise1

Il n’y aurait pas une intruse sur cette photo ? Décidément elle s’invite partout cette gourmande de Cookie !

Confiture de Fraises Vanillée

D’après une recette Le Parfait

Cookiefraise2

Pour 1 pot de 370 g : Préparation : 1O mn, Repos : 1 nuit, Cuisson : 35 mn

Ingrédients :  500 g de fraises, 350 g de sucre cristallisé, le jus d’1 orange sanguine (ou d’1 citron), 1 gousse de vanille ou 1/2 cc de vanille en poudre.

1] Laver avant de les équeuter les fraises puis les couper en quartiers (en 4 dans la hauteur) et les mettre dans une bassine à confiture (ou comme moi dans votre plus grande casserole). Gratter la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et ajouter les grains aux fraises ainsi que les bouts de la gousse. Ajouter le jus d’orange et le sucre cristallisé, bien mélanger. Laisser macérer une nuit ou 12 heures en mélangeant de temps en temps.

2] Porter la préparation à ébullition sur feu moyen, écumer autant que possible, puis laisser cuire à feu doux 30 minutes environ. Pour vérifier la cuisson, verser une goutte de confiture sur une assiette froide, elle doit se figer aussitôt, sinon continuer la cuisson. *L’ayant fait avec une casserole triple fond inox et sur vitrocéramique, la cuisson de ma confiture a été un peu plus longue (40 mn).

Cookiefraise3

3] Passez les pots à l’eau bouillante et les sécher. Retirer les bouts de gousse de vanille et verser la confiture encore bien chaude dnas les pots, les fermer bien serrés et les retourner et les garder ainsi jusqu’à complètement refroidissement. Les conserver dans un placard à l’abri de la lumière et bien sec.

Cookiefraise4

J’adorerais dévorer une double baguette au levain, du beurre 1/2 sel et des couches énormes de confiture de fraises sur chaque tartine ! Je serais proche du Paradis (pour ne pas dire du N…a) !

Cookiefraise5

Merci ma Cookie de nous avoir gardé le soleil !

Encore 1000 excuses pour ce désagrément indépendant de mon plein gré ! 

hihihi !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmmmmh, j'adore la confiture de fraises et j'adore la vanille... ton idée me fait trèèèèèès envie. J'espère que tu vas mieux ?
M
ravie que tu aies retrouvée la recette. bonne soirée. bises
T
miam miam, dis moi j'peux en avoir ??? lol<br /> <br /> bises<br /> <br /> nathalie
M
J'attends avec impatience celle de notre région, et ensuite, c'est toutes les semaines jusqu'en novembre, 2 fois par semaine au marché.<br /> <br /> Quel bonheur de sucrer les fraises!!!!<br /> <br /> Gros bisous à vous tous et caresses à Cookie!.....oh ! les yeux merveilleux!
La confiture de fraises est de loin ma préférée !
Publicité