750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
3 août 2011

Inversée !!!

Je suis sûre que vous aussi lorsque vous êtes en vacances vous inversez la vapeur et vous mettez en mode coooooool !!! Et là en ce moment, les plages de la région sont prises d'assaut et serviette contre serviette donc pas pour moi !!! J'ai tendance à être agoraphobe !!! Du coup on a fait le contraire, nous sommes allés faire une journée shopping balade à Nantes et aussi un tour en Brière voir les calèches à Bréca !!! Quant aux flots bleus je les ai admiré en levant le nez et j'en ai oublié mes bonnes fraises !!! Pas de panique à bord, mon pifomêtre est toujours aussi cool avec moi !!!

20102009 5246

On ne dirait pas la mer et ses moutons ???

a Renversé aux Fraises a

20102009 5298

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 mn

Ingrédients :  260g de farine, 125 g de sucre glace, 1 sachet de levure chimique, 1 cc de vanille en poudre, 50 g de beurre doux à t° de la pièce, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 15 cl de lait ribot (fermenté, buttermilk), 1 pincée de sel et/ou 3 gouttes de jus de citron, 500 g de fraises mûres, 6 cs de sucre cristal.

1] Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).

20102009 525620102009 525920102009 5262

2] Tamiser ensemble la farine, le sucre glace et la levure dans un grand saladier, y faire un puits. Déposer les jaunes d'oeufs et la vanille en poudre dans ce creux (réserver les blancs dans un second saladier) et commencer à incorporer la farine délicatement et progressivement au fouet à main, en versant le lait ribot petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène.

3] Battre le beurre avec le sucre vanillé en pommade bien souple et l'incorporer à la pâte toujours au fouet. Battre les blancs d'oeufs, additionnés de sel et de 3 gouttes de jus de citron, en neige un peu ferme. Les incorporer à la pâte délicatement avec une spatule souple en soulevant la masse du fond vers le haut. La pâte doit être fluide et doit faire le ruban.

20102009 526920102009 5273

4] Beurrer grassement un moule à tarte et le chemiser de sucre cristal. Laver et équeuter les fraises, les couper en deux et les disposer en rosace sur le fond du moule, les saupoudrer d'un peu de sucre cristal et verser la pâte dessus et lisser le dessus.

20102009 5279

5] Faire cuire 15 mn à 200°C (th.6/7) puis baisser la température du four à 180°C (th.6) et poursuivre la cuisson de 15 à 20 mn. Le gâteau est cuit lorsqu'il est doré, gonflé et qu'une pique en bois en ressort sèche. Laisser tiédir 5 mn avant de le retourner sur votre plat de service, le saupoudrer d'un peu de sucre cristal quand il est encore chaud. Laisser refroidir avant de servir tel quel ou pour les plus gourmands avec une boule de glace vanille, un nuage de chantilly ou un trait de crème anglaise !!!

20102009 5287

Un pur moment de délice !!! 

Et Cookie s'amuse bien pendant nos virées !!! 

20102009 5084

Avec sa nouvelle baguette magique !!!

20102009 5104

Elle a même essayé mes sandales !!!

Bisous bisous !!!

20102009 5050

Quelques rayons rien que pour vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah un beau gâteau renversé plein de saveurs printanières, j'aime beaucoup. bon week end
M
Tout me plait même tes chaussures ! Bonne soirée ma belle, bises !
C
C'est renversant ! Tout ce que tu y mets est délicieux alors forcément çà doit être bon , bon ,bon . <br /> Jolies chaussures , ma fille !<br /> Gros gros bisous et bonnes vacances .<br /> Môman
A
oh la la!! que çà a l'air bon!! faut que je regarde pour le buttermilk, jamais entendu parler!<br /> bonnes vacances et visites!
T
Miam, j'en saliverai, là !!!! Tu n'as pas honte !!!
Publicité