750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
27 juillet 2011

Un peu de mes vacances !!!

Depuis vendredi dernier mon homme est en vacances et du coup j'ai un peu moins de temps pour me balader virtuellement !!! Par contre je n'arrête pas dans la réalité !!! Aujourd'hui nous sommes allés chercher le soleil au Sud !!! Nous n'avons pas fait beaucoup de kilomètres mais il faisait bon et beau !!! Enfin tout est relatif mais après ces semaines de grisaille ça fait du bien de ne pas sortir son ciré !!! J'ai voulu aussi faire goûter à mes ogres une recette que Mamoune Cerise nous faisait souvent l'été !!!

20102009 4967

Le Pont de Saint Nazaire vers le Sud !!!

20102009 4992

Les pêcheries de l'Estuaire de la Loire côté Saint Michel-Chef-Chef et Tharon !!!

o Mousse de Thon en Gelée o

20102009 4944

D'après Mamoune Cerise et Tupperware

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn, Repos : 12h.

Ingrédients : 1 boîte de thon albacore de 280 g net égouttée, 1 sachet de gelée au madère (Maggi) soit 24 g de poudre pour 1/2 l de préparation, 1/4 l d'eau, 1/4 l de vin blanc sec, 1 cs de moutarde forte (ici de la moutarde à l'estragon), 2 cs de vinaigre de vin blanc, 2 cs de persil plat ciselé, quelques feuilles entières de persil plat, 3 cs de crème fraîche liquide.

20102009 4920

1] Préparer la gelée : dans une casserole mélanger l'eau et le vin blanc avec la poudre de gelée au madère. Faire chauffer sur feu doux en remuant doucement de temps en temps. Retirer du feu aux premiers bouillons et laisser refroidir à température ambiante.

20102009 4908

2] Mixer, avec un mixer plongeant, le thon égoutté et émietté avec tous les ingrédients (sauf les feuilles entières de persil plat) en prenant soin de ne pas transformer le tout en bouillie ! Ajouter la gelée froide et bien mélanger.

20102009 491120102009 4924

3] Dans un moule à charlotte (avec des couvercles amovibles en fond), déposer une feuille de persil plat en fond de moule, verser de la préparation quasiment à ras bord et fermer votre moule à charlotte. Faire prendre au froid 12 heures minimum.

20102009 4927 

4] Démouler délicatement vos mousses en les démoulant sur votre assiette de présentation. Attention, elle n'aime pas être manipulée avant le service. Servir avec une salade verte avec des tomates et des grains de maïs. Ne pas trop saler non plus !!!

20102009 4949

Incroyable comme les souvenirs de mon enfance gourmande sont remontés à la surface !!! Toujours aussi frais et bon !!! 

Et puis là je vais être rosse avec vous !!!

20102009 4977

Imaginez toute une ville parfumée aux galettes St Michel !!! Très dur de résister !!! On a fait une petite pause goûter !!!  !!!

Et Cookie se morfond de ne pas nous voir revenir !!!

20102009 5013

Promis on te ramène quelque chose la prochaine fois !!!

Bisous bisous !!!

20102009 4993

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis pas super mousse de thon, mais elles sont mimi tes mini terrines alors je peux me laisser tenter... surtout pour les balades.<br /> Bises
L
Belle mousse, à tester...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
J
toute une ville aux galettes hummmmmmmmmmmmm :D
M
une belle ballade bien gourmande, une bonne recette fraiche à faire d'avance ! bonnes vacances
J
Ben dis donc, vous avez fait une jolie balade au pays de la galette.<br /> Merci pour cette recette mais dis-moi, crois-tu que l'on pourrait remplacer le thon (je n'aime pas le poisson) par du jambon? En ajoutant un peu de basilic ça devrait le faire (comme on dit chez nous) non?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Publicité