750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 635
Pages
7 juillet 2011

Et pourtant j'aurais dû !!!

Le prévoir !!! Elle nous l'avait annoncé à sa façon mais on se dit que non, que ce ne sont que de vieilles croyances !!! Jamais prouvées scientifiquement !!! Et pourtant elle n'a pas arrêté de la soirée !!! Et que je passe là et ici encore et encore !!! Elle pourrait peut être simplement nous le dire au lieu de se contorsionner comme ça devant nous !!! Du coup elle m'a inspiré pour un dessert un peu exotique voire tropical !!! Qui se dévore juste tiède !!! Et vous ? Vous y croyez à cette vielle croyance ???

20102009 3666

Il est dit qu'un chat qui se passe plusieurs fois la patte derrière l'oreille est annonciateur de pluie !!! Nous le constatons aujourd'hui !!! Hier soir, Cookie nous a fait sa danse de la pluie, et depuis il pleut !!!

J Filo Crumble de Bananes

et Chocolat blanc J

20102009 3990

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 mn.

Ingrédients :  4 à 5 bananes pas trop mûres, 3 cs de jus de citron, 3 ou 4 cs de cassonade blonde ou de sucre en poudre, 100 g de chocolat blanc à 28% de cacao min. (ou noir) coupé en pépites, 2 cs de sucre candi en grains (marque Daddy) (facultatif), 5 feuilles de pâte Filo (Croustipâteau rayons pâtes fraîches à dérouler), 1 à 2 cs de graines de sésame doré, 50 à 70 g de beurre fondu.

1] Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

2] Couper les bananes (pelées) en rondelles épaisses de 6 à 10 mm, les mélanger avec le jus de citron et la cassonade (ou sucre). Ajouter les pépites de chocolat et mélanger. Les verser dans un plat à gratin et les saupoudrer de sucre candi en grains (facultatif).

20102009 3929

3] Couper les feuilles de filo en lanières de 1,5 cm de large et les badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Les chiffonner en les posant sur les bananes, de façon à faire des "pics", en recouvrir tous les fruits. Parsemer de graines de sésame.

20102009 3936

4] Faire cuire 30 minutes environ à four chaud. Le filo crumble est cuit lorsque les feuilles de filo sont bien dorées et craquantes. Servir tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille.

20102009 3943

Nous avons adoré !!! Croustillant et fondant à la fois !!! N'hésitez pas à le réchauffer un peu si vous l'avez préparé à l'avance !

Et voilà, maintenant Cookie ne sait plus où se mettre !!!

20102009 3657

Planque toi maline !!!

Bisous bisous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kaline aussi fait çà, mais en ce moment çà ne fonctionne pas, une petite pluie ferait du bien.<br /> J'enregistre la recette, je profite que maman est en congé pour 2 mois pour ne plus faire "des bonnes choses) hihihii<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Cette croyance s'est avérée vraie à chaque fois chez moi !!!
M
Je crois que moi aussi j'aurais adoré !!!!! Bises ma belle !
M
ça notre chat nous l'a jamais fait ! il va falloir qu'on lui apprenne !<br /> En tout cas le côté croustillant de la pâte filo donne à ta recette des airs de j'en reprendrais !<br /> Bises
C
Mes chats me disent quand il pleut mais pas à l'avance ...Ils se réfugient dans la véranda . <br /> <br /> Ton dessert c'est un crime de me montrer çà et que je sois à 450 km de lui !<br /> Bisous ma fille <br /> Mum
Publicité