750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
9 juillet 2011

Malgré tout !!!

Il faut bien l'entretenir ce bronzage printanier !!! Nos pauvres juilletistes vont bientôt changer de passe-temps !!! Au lieu d'aller faire les lézards sur les plages, ils iront à la chasse aux escargots !!! C'est sympa aussi mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi hâlant comme activité !!! hihihi !!! Pour remédier à cette météo capricieuse et très humide de ces derniers jours, j'ai mis du soleil dans mon assiette mais aussi quelque chose qui est très utile pour parfaire et garder ce fameux bronzage !!! Chèrement payé parfois car le Soleil est frappeur de temps en temps !!! Mais la pluie aussi peut être sympa !!!

20102009 4036

Les roses qui ont pleinement profité du soleil se sont parées de mille perles !

l Purée de Pommes de terre

et Carottes à ma Façon l

20102009 4119

Pour 4 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 à 40 mn.

Ingrédients :  800 g à 1 kg de carottes, 800 g à 1 kg de pommes de terre, 1 cs de beurre, 1 cs d'huile, 1/2 cs de Fleur de sel de Guérande, 1 bouquet garni en sachet Ducros, 1 cs de fromage fouetté Madame Loïk, 1.5 verre de lait, 1 noix de beurre, quelques feuilles de persil.

1] Peler les carottes et les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline (si vous en possédez une ou sinon au robot ménager avec le disque éminceur). Faire fondre le beurre additionné de la cuillerée d'huile dans un faitout et dès que le beurre commence à écumer, ajouter la fleur de sel. Verser les carottes et bien mélanger. Laisser braiser à feu moyen le temps de peler les pommes de terre.

20102009 405020102009 405420102009 4058 

2] Dès que le beurre est de couleur orange, ajouter les pommes de terre coupées en morceaux moyens et égaux, mélanger et couvrir d'eau, ajouter le bouquet garni. Couvrir et laisser cuire environ 20 à 30 mn (selon la variété de pommes de terre choisie). Dès que les pommes de terre sont cuites, égoutter les légumes et les remettre dans le faitout à sec. Les sécher sur feu doux.

20102009 406720102009 407320102009 408120102009 4085

3] Hors du feu, ajouter une belle cuillère à soupe de beurre, et écraser le tout avec un presse purée. Ajouter le fromage fouetté et le lait et foutter le tout avec un fouet électrique. Servir chaud accompagnée de salade verte et croquante et de viande grillée ou pourquoi pas de chipolatas.

20102009 4093

J'ai eu les félicitations du jury spécial des ogres !!!

Les astuces de Magloo :

a) Je braise les carottes pour qu'elles aient plus de goût et qu'elles restent un peu ferme à la cuisson.

b) J'assèche les légumes dans le faitout après les avoir égoutter pour ne pas avoir de glu en écrasant mes légumes !

c) J'écrase d'abord ma purée avec un presse purée pour conserver des petits morceaux de légumes puis je la fouette en ajoutant le lait (ou la crème) pour l'aérer et la rendre plus onctueuse. Je la passe éventuellement 5 minutes à four chaud (ou juste après avoir cuit ma pièce de viande) pour la rendre encore plus aérienne.

d) Ces astuces sont valables avec toutes les purées ! Voilà vous connaissez mes astuces de maître-ès purée maison !!!

20102009 4041

Magique parfois la pluie !!!

Mais je suis sûre et certaine que les juilletistes préféreraient être...

20102009 2933

A l'ombre d'un parasol, allongés sur le sable !!!

Bon week-end !!! Bisous bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
testée également je referais ...
C
L'eau , la pluie et les carottes c'est bon pour notre teint de pêche !<br /> Bonne recette que je vais faire . <br /> <br /> Bisous de ta mum qui brode . <br /> <br /> Mumutt
J
Il pleut chez toi? Ben pour le moment c'est plutôt le cagnard à Nîmes hein!!!<br /> Merci pour cette recette qui a l'air succulente. Tu ne mets pas de jaune d’œuf dans ta purée???? Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
A
Super ta purée, je crois que PDT/carottes est mon mélange préféré, et avec des morceaux en plus, c'est le pied total...même si c'est pas encore les vacances!!
J
J'adore les purées maison hummmm c'est vrai qu après tout pk pas en été?!!!
Publicité