750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
24 avril 2011

Happy Easter !!!

Allez c'est parti pour la chasse sans fusil mais avec un petit panier sous le bras pour nos poussins !!! Vous allez même voir Cookie transformée pour l'occasion !!! Hihihi !!! J'avais des tas d'idées pour vous régaler lors de ce week end pascal mais toujours pas eu mon four et le temps qui me manque un peu en ce moment !!! Bruno m'a un peu embauché comme secrétaire ces derniers jours !!!

20102009_2218

Cookie a découvert un petit paradis rien que pour elle !!! Le grenier de la maison !!! Et surtout ses poutres !!! On pourrait encore faire deux niveaux rien que dans le grenier !!! 

Oeufs Glacés à la Pistache en Nid de Fraises

20102009_2237

Pour 5 ou 6 personnes : Préparation : 20 min, Réfrigér° : 3/4 h

Ingrédients :  Pour la crème glacée : 180 g de crème fraîche épaisse, 30 g de sucre en poudre, 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille liquide, 50 pistaches mondées, 1 goutte de colorant bleu, 3 gouttes de colorant jaune. Pour les fraises : 500 g de fraises, 2 sachets de sucre vanillé, 3 à 4 cuil. à soupe de sucre en poudre. Décor : cocos en sucre multicolores.

1] Mettre le cul de poule en inox et les fouets de votre batteur au congélateur au moins 15 min avant de battre votre crème. Pendant ce temps, concasser les pistaches dans un mortier ou à l'aide d'un petit marteau contre une planche en bois mais très doucement.

20102009_222020102009_2221

Voilà mon astuce pour que le bol reste toujours froid : Je le pose sur un sac de légumes surgelés le temps de fouetter ma chantilly !!! 

2] Verser dans le cul de poule bien froid, la crème et commencer à fouetter puis ajouter le sucre en pluie tout en battant jusqu'à obtention de pics mous, ajouter la vanille liquide, les gouttes de colorants bleu et jaune (j'ai utilisé des colorants liquide Vahiné® et les pistaches concassées et mélanger avec une spatule souple.

20102009_2225

3] Garnir des moules en silicone (ici 1/2 oeuf) de votre choix : à muffins, mini-cakes, savarins ou mini-kouglof ! Lisser la surface et réserver au congélateur au moins 6 heures.

20102009_2226

4] 1 heure avant de servir, couper les fraises en petits dés et les saupoudrer des sucres et mélanger. Réserver au frais le temps qu'elles rendent du sirop.

5] Dresser : déposer une crème glacée au centre d'une assiette à dessert ou une assiette dite "calotte" et mettre des fraises au sirop autour de la glace. Parsemer de cocos de Pâques et servir aussitôt.

20102009_2235

Mes poussins et mon coq ont adoré !!! Une glace fraîche et pas trop grasse puisque sans oeuf !!!

Et voici votre petite surprise !!!

20102009_1898

On s'amuse comme on peut !!! J !!!

Je vous souhaite un excellent week end de Pâques !!! Bisous bisous !!!

bd28@

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm c'est super ça !
J
C'est super mignon, tu maitrises les dessert à l'aise!
T
Miam, encore une recette "à faire"... N'as-tu jamais pitié ;) ? Alors, les cloches ont-elles apporté plein de douceurs ? Bises et bonne fin de journée à toute la famille :) !!!
A
Très frais !!! Avec cette chaleur, c'est ce qu'il nous faut ! BIses
B
merci beaucoup <br /> joyeuses pâques <br /> bisous à Cookie
Publicité