750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 659
Pages
20 mars 2013

Elle est bien bonne celle-là !

J'ai la chance d'avoir un homme comme lui mais parfois il me fait de bonnes blagues qui, moi, ne me font pas rire du tout ! Samedi dernier, il part avec Junior pour faire une virée shopping entre hommes pour des jeux de consoles, CDs et cie, ce qui ne me passionne pas du tout ! Mais depuis quelques mois je le tanne pour avoir un nouveau joujou et nous étions allés voir plusieurs magasins vendeurs du-dit joujou ! Mais à chaque fois il me disait : "Non ! Mais t'as vu le prix pour juste prendre des photos !?!", c'est que je ne voulais me racheter un mini apn limité en fonctions mais un reflex digne de ce nom que je puisse faire évoluer avec le temps et un peu d'économies ! En fait, samedi il est allé faire MON shopping ! ^_^ ! En rentrant, il m'a dit qu'il n'y en avait plus et qu'il m'emmenerait à Nantes bientôt pour que je l'ai ! Et le soir après le dîner, on traîne un peu, on discute, ou si je boude un peu je suis dans ma cuisine et je vaque à mes occupations ! Et puis vers 22h, me voilà prise d'un sursaut d'énergie et de mémoire, je n'avais pas débarrassé la table (ouhhhh pas bien), et zou au boulot en boudant car "yaquandmêmemieuxàfaireunsamedisoir" et là le paquet de mes rêves était sur la table ! Mon joujou intelligent est là devant mes yeux et je n'en reviens toujours pas ! Il ne s'est pas moqué de moi ! Il m'a offert le Sony α37 ! Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa big love à mon homme ! Et pour le remercier, je lui ai permis de prendre un cigare ! Mais attention pas n'importe lequel, hein ! Je ne veux pas qu'il se tue mais qu'il se régale ! ^^

gaufrt6

 

Gaufrettes Roulées

D'après la recette de Sucrissime

Pour 16 pièces : Préparation : 10 mn, Repos : 30 mn, Cuisson : 3 mn/pc

Ingrédients : 3 oeufs moyens, 140 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 125 g de beurre fondu, 250 g de farine, 1/2 bouchon de rhum ambré (2.5 ml), 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille.

1) Faire fondre le beurre au micro-ondes, réserver.

gaufrt1

 

2) Fouetter les oeufs avec les sucres en poudre et ajouter le beurre fondu. Incorporer la farine en une seule fois (je la tamise au-dessus avec un tamis mécanique) et bien mélanger. Puis ajouter le rhum et l'extrait de vanille. Réserver au frais 30 minutes.

gaufrt2

 

3) Préparer un long manche de bois de 1 cm Ø (manche de cuillère de bois ou autre) recouvert de papier alu. Faire chauffer votre gaufrier spécial cornets à glace (J'utilise celui de Lidl® positionné sur le "3" pour le degré de chauffe). 

gaufrt3gaufrt4

 

4) Graisser très légèrement juste avant la première mais pas pour les suivantes. Déposer une noix de la grosseur d'un petit abricot bien au centre de la plaque et fermer. Laisser cuire environ 3 minutes jusqu'à coloration blond doré. A l'aide d'une spatule en bois, poser votre manche de bois sur le bord de votre gaufre et maintenir avec la spatule au début et rouler la gaufrette en laissant  le bord en dessous et poser sur une grille à pâtisserie afin de laisser durcir sur le manche. Retirer délicatement la gaufrette de son support et laisser complètement avant de réserver dans une boîte en fer (3 à 4 jours). 

gaufrt5

Vous pourrez les garnir de chantilly, de mousses de fruits ou chocolat

ou encore de glace (c'est la même recette pour faire les cornets). Étape que je n'ai même pas eu le temps de faire tellement mes gourmands se sont rués dessus à peine refroidies !

cookiemdr1

Même Cookie en rigole de ma naïveté quand il s'agit des blagues de mon homme !

Bonne journée ! Bisous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool, j'ai l'appareil mais je t'avoue que je n'avais pas encore cherché de recette... c'était sans compter sur ma copine Magloo pour m'en fournir une.<br /> <br /> Bonne semaine
B
hannnnnnnn j'imaginais un cigare qui se fume, un corona par exemple !! super cadeau n'empêche !! bises
M
très appétissante ces gauffrettes !
A
cookie va être encore plus belle sur les photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
A
j'ai jamais vue ce gaufrier chez LIDL ou je l'ai manqué.dommage car le mien à prit la retraite. il fait plusieurs plaques? ou c'est juste pour faire les cornet?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas quelle chance tu as. ton homme est un vrai plaisantin.... il à du voir à la longue que tu faisais du boudin. lol bisous et très bonne après midi.profites bien de ton joujou. calins à Cookie.
Publicité