750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 635
Pages
28 décembre 2009

Pour remercier mon Super BricoloZhom

Il ne s'arrête jamais !!! Mais qui donc ??? Super Zhom !!! Il travaille 60 heures par semaine en moyenne et le dimanche il continue à la maison !!! Aidée par son arpette favorite et dévouée Cookie !!! Pour le remercier de m'avoir enfin aménager mon dressing (1 x 2 m environ), je lui ai préparé des petites douceurs !!! En sachant qu'il affectionne particulièrement le chocolat blanc et la noix de coco, j'ai voulu lui faire des rochers coco mais j'ai fait une petite erreur dans la façon de faire et ma foi ce n'est pas moins bon !!! C'est même le contraire qui s'est produit !!! Ma petite pyramide n'a pas résisté plus de 30 mn à mon ogre préféré !!! Et je suis certaine que ces petites choses plairont à beaucoup d'entre vous !!! Elles sont légères et peu sucrées !!!

20102009_1036

Presque fini !!! Reste plus que les étagères et les barres à poser !!!

Carrés Moelleux à la Noix de Coco

20102009_1057

Pour 20 pièces environ :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 5 + 30 mn. Facile, économique.

Ingrédients : 6 blancs d'oeufs, 100 g de sucre en poudre, 250 g de noix de coco râpée.

1] Préchauffer le four à 170°C (th.6).

2] Mélanger les blancs d'oeufs et le sucre dans un cul-de-poule placé au bain-marie, et fouetter jusqu'à ce que le mélange triple de volume et monte comme des blancs en neige. Retirer du feu et incorporer la noix de coco râpée et bien mélanger.

3] Chemiser de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire et tapisser le fond du moule avec la pâte à la noix de coco obtenue, avec les mains mouillées se sera plus facile et moins collant.

4] Faire cuire à four chaud 30 minutes environ. Le dessus doit commencer à blondir légèrement. Démouler dès la sortie du four sur un plateau et couper à chaud en carrés de 2 à 3 cm de côtés. Laisser complètement refroidir avant de servir avec le café ou avec une crème aux oeufs (j'ai fait ces merveilles aujourd'hui et il me restait donc les blancs ).

20102009_1062

Ni une ni deux !! Déjà tous dévorés !!!

Et comme vous vous ne lassez pas de ses aventures, voici les dernières photos de Cookie !!!

20102009_1041

Aussi forte que Super Zhom !!!

20102009_993

On prépare les lés !!!

20102009_1009

Mais il dégaine le mètre plus vite que son ombre !!!

20102009_1017

Oh attention !!! Je vérifie les longueurs !!!

20102009_1028

Je finis l'inspection par la colle, ça va !!! Il peut commencer !!!

20102009_1031

Même pour le parquet je suis là !!! On ne sait jamais !!!

kao5Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
P
Cookie m'a l'air d'une fameuse canaille !
C
Merci beaucoup pour ton commentaire<br /> Je repasserai que ton blog <br /> biz
C
Ah noix de coco/chocolat blanc , un de mes coup de coeur ^^<br /> Je viens d'ouvrir mon blog, ce serait super si tu pouvais passé le voir et me donner ton avis<br /> Biz
B
A la noix de coco, miam! bonnes fêtes de fin d'année!
Publicité