750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
17 août 2009

Réponse et Taguée !!!!

Alors alors... Le poids de la brioche est de... suspens suspens !!!

15082009_111

Oui oui vous lisez bien 1138 grammes !!! Aucune de vous ne m'a donné le bon poids !

Je vous met la recette un peu plus loin parce que..

Croquemiam m'a taguée en ORANGE !!! Ce qu'elle ne savait pas c'est que nous aimons beaucoup les teintes orangées !!! Voici donc quelques photos de mes trucs oranges :

15082009_040

15082009_043

Le canapé a plus de 30 ans ! et le plaid est fait par moi-même !!!

15082009_006

Même Cookie a du orange sur elle ! lol !

15082009_044

15082009_050

Ce pull est mon truc orange préféré !!! Mamoune Cerise Violette me l'a tricoté il y au moins 20 ans !!! Et je le porte toujours !!! Je l'adore !!!

15082009_055

boite à sieste de Mam'zelle Cookie !!!

15082009_046

Mon idole !!! J'en suis complètement fana !!!

15082009_045

Et pour finir quelques ustensiles de cuisine !!!

Vous voyez je suis bien entourée de orange à la maison !!! hihihihi !!! Et je ne vous ai pas tout montré !!! Loin de là !!! Le principe de ce tag est de montrer 7 objets orange et de taguer quelques copinautes mais la plupart des miennes ont déjà eu un tag de couleur !!! Je vous invite à découvrir quelques blogs qui me plaisent beaucoup !!!

Croquemiam

Créaval29

Chocolat à tous les étages

Espercoquette

Minou ptit bout d'ficelle

L'Orée

Sugar & chocolate

Plein de belles choses à voir  !!!!

Alors pour la brioche je suis sûre que vous voulez la recette ?!?

Ahhhh je ne sais pas si je vous la donne ??!!! hihihihi !!!

La voici !!! J'ai juste ajouté 50 g de beurre fondu à la recette suivante !!!

15082009_126

L'astuce pour avoir une brioche super fondante le dimanche matin ! La faire cuire le plus tard possible la veille !!! Perso je la cuis à 1 h du matin pour la déguster à 8/9 h le dimanche !!! Et là elle est foooooooooondaaaaaaaannnnnnnnntttttttteeeeeeeeeee !!! Bien emballée dans du papier sulfurisé et un torchon cette brioche se garde 3 jours !!!

Vous pouvez également retrouver mes recettes sur L'Internaute rubrique Cuisine

Clic

Tresse Briochée selon Le Doc !!!

Photo028

Pour 16 parts :  Préparation : 35 mn, Repos : 2+1 h, Cuisson : 35 mn.

Ingrédients :  Pour la pâte : 25 cl de crème liquide, 500 + 50 g de farine de blé, 1 sachet de levure de boulangerie Express Dr. Oetker, 80 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé Dr. Oetker, 1/2 cuil. à café de sel, 2 oeufs + 1 blanc. Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf et 2 cuil. à soupe de lait.

1] Faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Verser la farine dans une jatte et incorporer la levure. Ajouter Les autres ingrédients dans l'ordre suivant : les deux sucres, le sel, les oeufs entiers et le blanc d'oeuf. Commencer à pétrir à l'aide d'un batteur électrique muni des crochets de pétrissage, d'abord à vitesse lente, en incorporant progressivement la crème liquide chaude puis à vitesse élevée jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et se détache des parois de la jatte, si besoin ajouter de la farine. Couvrir d'un linge humide et mettre à "pousser" dans un saladier lui-même posé dans un deuxième saladier contenant de l'eau presque bouillante (à 60°C), jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. (1h30 environ, au besoin renouveler l'eau chaude du 2ème saladier).

2] Fariner la pâte et le plan de travail. Pétrir la pâte rapidement avec les poings. La diviser en 2 parts inégales (2/3 et 1/3). Avec la plus grosse partie, façonner 3 boudins de 30 à 40 cm de long, les nouer en tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire une "tranchée" au milieu de la tresse. Avec la dernière boule de pâte, faire de nouveau 3 boudins (plus fins que les premiers) de la même longueur que la grosse tresse. Les nouer également en tresse.

Photo128

3] Mélanger le jaune d'oeuf et le lait pour la dorure. Badigeonner la grosse tresse puis déposer la tresse plus fine dans la tranchée et enfin badigeonner toute la brioche soigneusement à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.

4] Laisser de nouveau lever la brioche ainsi formée dans un endroit chaud ou poser la plaque sur un saladier contenant de l'eau très chaude, 1 heure environ. La brioche doit à nouveau doubler de volume.

5] Préchauffer le four à 170/180°C (th.6).

6] Faire cuire la brioche 35 minutes à four bien chaud. Sortir la brioche du four et laisser refroidir sur une grille avec le papier cuisson encore en dessous.

Photo067

Une croute fine et tendre et une mie trop fondante !!!

Astuces gourmandes :

a) Vous pouvez très bien parsemer le dessus de sucre en grains ou de pépites de chocolat ou encore d'éclat de noisettes ou d'amandes effilées.

b) Si vous désirez incorporer des pépites de chocolat, des raisins secs ou encores des fruits confits : le faire après la 1ère levée !

34311709

Mamoune Cerise Violette m'a même offert un superbe collier dans les tons orangés !!!

Gros bisous et bonne nuit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'veux pas être taguée !!! mdr ! surtout que pour le coup, à part les post-its sur mon bureau, je crois que je n'ai rien d'orange... glurps !!! Ah si ! les manches de mes pinceaux d'aquarelle !!!<br /> <br /> Grosses bises Magloo et merci de m'avoir citée !!
K
Rien qu'à voir ta photo on a envie de t'embrasser tant ton sourire est doux! Mais en plus tu fais une cuisine.... que je n'arrive pas à suivre.....<br /> Enfin bref tu me comprends. A chacune de tes recettes je me dis que je vais m'y essayer.... mais.... mais.... mais....<br /> BIZ
T
Re-miam !!! Ayé, j'ai répondu à ton tag ;) !!! Bonne rentrée à tes petits loups :)...
G
Hum... Quelle merveille cette brioche!! La mie est superbe et appétissante!
E
Superbe brioche !<br /> Bisous
Publicité