Mon Super Zhom d'Amour m'a lancé des défis culinaires !!! Est ce que tu saurais faire ceci ou cela ??? Je n'en sais rien ! Je n'ai  jamais essayé !!! Me voilà donc en terre inconnue ! Et le pire dans tout ça ! Attendre que Monsieur rentre ! Mais j'ai réussi le premier défi ! J'en suis pas peu fière ! Et c'était quoi ce défi ? Eh bien me lancer dans la confiserie ! Il veut des caramels mous au chocolat blanc !!! Et bien ? Ayé ! Il a des ...

5xx97xe1

Je pars en mission !!!

Bonbons de Caramel au Chocolat Blanc !

Photo112

Pour 50 petits :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 15 mn, Repos : 2 h. Facile (ouiiiii !!!!).

Ingrédients :  100 g de beurre doux, 150 g de sucre en poudre, 100 g de miel liquide, 1 tablette (180 g) de chocolat blanc à pâtisser.

1] Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre en parcelles et le chocolat sur feu doux. Ajouter le sucre et le miel et mélanger à l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir une crême onctueuse.

2] Laisser cuire jusqu'aux premières bulles. Pour savoir si la cuisson du caramel est finie : verser une goutte dans un verre d'eau froide, si elle se fige et forme une "boulette" tout de suite, le caramel est parfait !

3] Chemiser de papier sulfurisé un plateau ou un plat rectangulaire et le beurrer légèrement. Verser dessus le caramel et laisser refroidir complètement avant de réserver 1 heure au frais.

4] A l'aide d'un couteau large (pour l'appui), découper des petits carrés d'à peine 1 cm de côté. Réserver au frais jusqu'au moment de servir !

Photo103

Une petite quantité à la fois ! Trop dangereux de laisser la boite !!!

Photo018

Septique !!!

Photo145

Eh bien non !!! Au nirvana !!! Hihihi !!!

Bonne journée !!!