750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
19 février 2009

Et un de réussi !!!

Mon Super Zhom d'Amour m'a lancé des défis culinaires !!! Est ce que tu saurais faire ceci ou cela ??? Je n'en sais rien ! Je n'ai  jamais essayé !!! Me voilà donc en terre inconnue ! Et le pire dans tout ça ! Attendre que Monsieur rentre ! Mais j'ai réussi le premier défi ! J'en suis pas peu fière ! Et c'était quoi ce défi ? Eh bien me lancer dans la confiserie ! Il veut des caramels mous au chocolat blanc !!! Et bien ? Ayé ! Il a des ...

5xx97xe1

Je pars en mission !!!

Bonbons de Caramel au Chocolat Blanc !

Photo112

Pour 50 petits :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 15 mn, Repos : 2 h. Facile (ouiiiii !!!!).

Ingrédients :  100 g de beurre doux, 150 g de sucre en poudre, 100 g de miel liquide, 1 tablette (180 g) de chocolat blanc à pâtisser.

1] Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre en parcelles et le chocolat sur feu doux. Ajouter le sucre et le miel et mélanger à l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir une crême onctueuse.

2] Laisser cuire jusqu'aux premières bulles. Pour savoir si la cuisson du caramel est finie : verser une goutte dans un verre d'eau froide, si elle se fige et forme une "boulette" tout de suite, le caramel est parfait !

3] Chemiser de papier sulfurisé un plateau ou un plat rectangulaire et le beurrer légèrement. Verser dessus le caramel et laisser refroidir complètement avant de réserver 1 heure au frais.

4] A l'aide d'un couteau large (pour l'appui), découper des petits carrés d'à peine 1 cm de côté. Réserver au frais jusqu'au moment de servir !

Photo103

Une petite quantité à la fois ! Trop dangereux de laisser la boite !!!

Photo018

Septique !!!

Photo145

Eh bien non !!! Au nirvana !!! Hihihi !!!

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Testeur officiel: trop bien :) !!!!!
B
Yessssssssss le paradis existe et il est chez toi!!!!!!
B
il a l'air comblé zhommm!!!!!hihihi!!!!!
N
Hum hum !!! cela a l'air bien bon - j'arrive... tu m'en gardes un ou deux !! Bisous
C
bien dit donc je savais que tu serais capable de faire ca ma patissière et zhomm il apas donné sa place pour gouté hihihihihi bisous bisous a toute ta famille cédé
Publicité