750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
5 février 2009

Doux héritage !

Hier j'ai reçu en héritage un trésor de famille ! De la branche Sénanne ! Maman m'a livré les secrets d'une recette qui se transmet de génération en génération et nous avions envie de la partager avec vous ! Maman tient cette recette de sa Marraine !

sein1

Ile de Sein, nos origines !

Far breton ou Farz Fourn

Photo004

Pour 8 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 20 mn. Facile et économique.

Ingrédients  pour 1 grand plat sabot :  5 oeufs moyens, 1 cuil. à soupe bien bombée de sucre en poudre par oeuf, 2 cuil. à soupe super bombées de farine par oeuf, 1 litre de lait entier, 2 cuil. à café de vanille liquide (ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille, ou 2 sachets de sucre vanillé), facultatif : 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 noix de beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 240°C (th.8).

2] Dans une jatte, battre les oeufs entiers avec les sucres. Ajouter la farine et battre doucement.

3] Faire chauffer le lait jusqu'à ce qu'il forme une peau, le verser sur le mélange en battant continuellement. Aromatiser votre pâte. Elle doit ressembler à une pâte à crêpe un peu plus épaisse.

4] Beurrer largement un plat sabot en terre cuite ou en verre à feu et y verser la pâte.

5] Faire cuire 20 mn à four très chaud, il faut que le dessus soit brun.

* La véritable recette ne comporte ni pruneaux, ni raisins, et encore moins de rhum !

bret1

Je vous offre ce bon air marin !!!

Merci Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me damnerai pour un far !
M
je vais essayer !
S
Merci de nous faire partager votre trésor<br /> bisous<br /> sese
P
Quel délice !<br /> Tu as bien fait de préciser : le far est bien meilleur dans un plat sabot :o) <br /> Et chez nous, la fleur d'oranger n'est pas facultative.<br /> Bonne journée.
C
ho mon dieu j'apprend des chose sur ton blog a toi aussi .......bisous bisous cédé
Publicité