750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 633
Pages
25 mars 2013

Quand je surfe...

Sur le web ! Ah ben c'est pas parce que je vis sur la Côte Atlantique que je suis une sirène ! ^_^ ! Par contre sur la toile, j'y passe pas mal de temps et je me délecte souvent devant les photos de plats exotiques (enfin pas bien franchouillards ! lol !) et en me baladant sur Pinterest (ma page) j'ai les papilles en émoi assez souvent ! Et là une petite recette a fait tilt ! Aussitôt repérée aussitôt testée ! Et bien je ne suis pas déçue de cette petite balade ! Je vous embarque sur ma souris (optique !) et allons voguer sur l'Atlantique pour faire une escale aux USA ! Non ce n'est pas des cupcakes ni des brownies ! Mais des...

 

meatballs3

 

Boulettes de Boeuf au Four, Sauce Marinara

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 35 mn. 

Ingrédients : 1 kg de viande de boeuf hachée, 2 oeufs, 15 cl de lait, 30 à 40 g de parmesan râpé (ou grana padano, moins fort), 60 g de chapelure de pain, 1 oignon émincé, 2 ou 3 gousses d'ail émincées, l'équivalent d'un ramequin de basilic frais haché, 1/2 cuil. à café d'origan séché, 1 cuil. à café de sel, 2 tours de moulin de poivre. Sauce Marinara : 500 g de purée de tomates, 1 cuil. à café d'origan ou basilic, 2 tours de moulins, 2 gousses d'ail, 1/2 cuil. à café de paprika doux, 1 cuil à café de sauce soja ou worcestershire sauce, sel et poivre, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

 

a. Préparer les boulettes de boeuf :

1) Hacher l'oignon, les gousses d'ail et le basilic frais ensemble. Mélanger les oeufs avec le lait, le parmesan râpé, la chapelure puis les condiments hachés.  Malaxer la viande et le mélange aux oeufs avec les mains afin d'obtenir une préparation bien homogène.

 

meatballs2

 

2) Préchauffer le four à 180/190°C (th. 6). Garnir une plaque à pâtisserie (ou lèche-frites) de papier sulfurisé. Former des boules de préparation de la taille d'une balle de golf et les déposer sur la plaque les espaçant de 2 cm les unes des autres.

 

meatballs4

 

3) Faire cuire 25 minutes à four chaud, il va y avoir du jus de cuisson dans le fond du plat, pour obtenir des boulettes un peu moins grasses, je les ai changé de plat de cuisson en les déposant à nouveau sur une lèche-frites garnie de papier sulfurisé et remis au four 10 mn. 

b. Préparer la sauce Marinara (à faire pendant la cuisson des boulettes) :

1) Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile et les gousses d'ail pelées et dégermées, ajouter la purée de tomates et tous les aromates et laisser réduire 10 à 15 mn. Pendant ce temps, ne pas oublier de cuire vos spaghetti al dente ! 

Une fois que tout est cuit, mettre une cuillerée d'huile dans les spaghetti afin qu'ils ne collent pas, les déposer dans un grand plat creux, déposer des boulettes sur les pâtes puis arroser de sauce marinara et servir aussitôt avec du parmesan.

 

meatballs1

On s'est régalé ! La viande n'est pas sèche du tout

et la sauce juste ce qu'il faut de piquant pour titiller le palais ! 

Et Cookie nous fait encore sa star ! 

 

425902_351564778281875_349641206_n (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou <br /> <br /> que deviens -tu ?????? ainsi que ta petite famille et cookie <br /> <br /> bisous
K
Hummm, ça me tente bien, et je pense que mes deux zoms aimeraient bien (surtout fiston!)<br /> <br /> bonne nuit, bisous
G
tes boulettes semblent délicieuses =)
A
Une excellente recette comme je les aime ! A tester ! Bises
C
Que du bon dans ta recette ! A essayer .<br /> <br /> Bisous de ta Mum
Publicité