750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 633
Pages
18 avril 2009

Spécial Bidouillette !!! Et Clem !!!

Mais aussi pour remercier de vos gentilles pensées.  Ma "poupoune" me manque terriblement mais la vie continue... Tous vos messages m'ont profondément touchée.

60494

Vous ètes chouettes les filles !!! Encore merci !!!

Bidouillette connait quelques difficultés à digérer le gluten et le lactose ! Quant à Clem, elle ne peut plus manger salé !!! Et j'ai trouvé la recette miracle qui convient aux deux !!! Mais qui est délicieux pour tout le monde !!! Sans farine de blé, ni levure chimique !!! Mais un peu de margarine ou de beurre !!! Allez je vous l'offre !

3enn9emq

Moelleux au Chocolat à la Noix de Coco

Sans levure chimique, sans farine de blé

Photo103

Pour 6 à 8 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 25 mn. Facile.

Ingrédients :  130 g de chocolat noir à pâtisser, 3 oeufs moyens ( blancs et jaunes séparés), 60 g de beurre ou de margarine, 100g de sucre en poudre, 40 g de fécule de pomme de terre, 60 g de noix de coco râpée. Facultatif : 1 pincée de sel. Beurre et fécule pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180°c (th.6).

2] Faire fondre le chocolat concassé et le beurre en morceaux dans un saladier au micro-ondes 1 mn 10. Bien lisser à la spatule.

3] Ajouter au chocolat fondu le sucre en poudre, puis incorporer les jaunes d'oeufs un à un. Bien mélanger. Enfin ajouter la fécule et la noix de coco et mélanger afin d'avoir une pâte homogène.

4] Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Les incorporer à la préparation au chocolat en soulevant la masse avec une spatule souple. Bien mélanger.

5] Beurrer et fariner (avec la fécule de pomme de terre) un moule à manqué, y verser la pâte et faire cuire 20 à 25 mn. Le moelleux est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. Laisser tiédir avant de le démouler en le retournant sur un plat de service.

Pour finir :  Vous pourrez l'accompagner de crème anglaise, de crème fouettée ou simplement de coulis de framboises !!!

Photo018

Il est léger et délicieux !!!

pralicla1

Bisous et bon week end !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah, je viens de relire la recette...la fécule fait bien parti de la pate, me suis pas trompée :) Mais alors pourquoi ça m'a fait une pate aussi compact? c'est normal?
L
je viens de faire ton gateau et bien que j'ai l'habitude de faire de la patisserie je me suis fait avoir par le "40g de fecule" dans les ingrédients... je les ai ajouté au mélange chocolat-œuf-sucre en pensant que ces 40 g faisaient partis de la recette et non pas qu'ils servaient juste a fariner le moule , du coup, grosse cata, ça m'a fait une espèce de boule de pate pratiquement impossible a melanger au blanc en neige! <br /> <br /> Le gateau est au four , on verra se que ça donne, mais je voulais juste faire part de mon erreur pour que d'autre ne fassent pas pareil.
L
Chocolat noix de coco. J'adore ce mélange.
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
B
merci beaucoup <br /> bonne semaine
Publicité