750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
23 février 2009

Amidonnée !!!

Quand je demande à mes enfants ce qu'ils veulent manger, ils me répondent souvent des patates au lait, de la purée préférée (la vraie à la crème!), des patates sautées ou des pommes noisettes dites "boules" !!! Mais ils me réclament aussi souvent des gaufres !!! J'ai donc voulu faire un petit truc qui mixe les deux !!!Et ma foi ce n'est pas mauvais du tout !!!

mrpatate1

Pommes de terre Gaufrées au four

Photo120

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 40/50 mn. Facile et très économique !

Ingrédients :  1 kg de pommes de terre à peau bien fine et très propre ! Du beurre, de l'huile et du sel !

1] Préchauffez le four à 210°C (th.7).

2]Prenez les pommes de terre et lavez-les si besoin, dans cette recette on mange la peau ! Coupez-les en deux afin qu'elles soient le plus plates possibles pour les poser ensuite sur la plaque du four. Faites des croisillons dans la chair à l'aide d'une pointe de couteau, sans percer leur peau.  Déposez-les sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé.

3] Mettez une parcelle fine de beurre sur les demies pommes de terre et un tout petit filet d'huile de tournesol, salez.

4] Faites cuire 40 à 50 minutes suivant la grosseur des pommes de terre ! Servez bien chaud en accompagnement de tous vos plats !!!

zuh4ptum

Mes enfants m'ont dit : "Whaouhhhhh !!! Trop bonnes tes patates Maman !!!"

Je vais vous avouer un truc : ça fait drôlement plaisir !!!

Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est pour toi, l'OSCAR de la meilleure interprétation!!!!<br /> Bisous
B
Super l'idée!!! Amusante, rigolote et au goût de tes anges!!!!!!!
C
Tu me donnes envie ma belle !Et tes deux invités ,ils en disent quoi ? Ils doivent être heureux de leurs vacances avec tes trouvailles . <br /> <br /> Karim est très légumes verts ces jours-ci ...Je ne peux rien dire , il prépare tous les repas . <br /> <br /> Bisous de ta Mum en Yokshire pudding !
T
En tous cas, elles sont appétissantes. De la part d'une ex-haïeusse de patates, si cela existe ;) !!!
C
wowwwwwwwwwww........j'ai les m^me gout que tes enfants ma belle et celle la je me la fait pour souper et je te montrerai la photo moi je prend toujours des patates jaune je deteste les yukons et les patates rouges tres sucré la patate jaune cuit tres vite et elle a la couleur d'une patate cuit dans un bouillon de boeuf bisous bisous ...cédé
Publicité