750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
21 février 2009

Pour la toute 1ère fois !!!

Il y a un début à tout !!! Quand je me balade de blogs en blogs culinaires, la recette qui revient sans cesse est celle des macarons !!! Mais qu'est ce qu'ils ont de plus que mon quatre-quarts ou que mes sablés bretons ???

J'ai donc succombé à l'effet de mode !!! J'ai fait des macarons au chocolat !!! Mais je trouvais que tout ça était bien compliqué !!! J'ai donc simplifié au maximum !!! Le résultat n'est pas trop mal pour une toute 1ère fois ! hihihi !!!!

animaux_insolites_autres_chats_fontenay_sous_bois_france_1074741622_1109765 Encoreeeeeeeee !!!!

Macarons simples au Chocolat

Photo094

Ils ne sont pas super beaux mais super bons !!!

Pour 16 pièces environ :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 10+8 mn. Très facile !

Ingrédients :  100g de poudre d'amandes, 200g de sucre extra-fin, 60g de chocolat noir à pâtisser, 3 blancs d'oeufs moyens, 1 grosse noix de beurre. Pour la ganache : 70g de crème fraiche, 70g de chocolat noir à pâtisser.

Matériel :  1 plaque de four, du papier sulfurisé, 1 plateau aussi grand que la feuille de papier sulfurisé, une poche avec douille lisse et large.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Mettre le chocolat concassé à fondre au bain-marie sans y toucher. Le lisser une fois complètement fondu. Réserver sur le bain-marie hors du feu.

2] Piler ou écraser la poudre d'amandes et le sucre dans un mortier (perso, j'ai mis un coup de mixeur à soupe ! lol !) en incorporant un blanc d'oeuf à la fois pour lier la pâte, elle doit être souple mais non fluide.

3] Incorporer le chocolat fondu à l'aide d'une spatule.

4] Chemiser de papier sulfurisé beurré la plaque du four. Verser la pâte à macarons dans la poche munie de la douille lisse et large. Disposer des petits tas le plus ronds possible  et égaux en diamètre.

5] Faire cuire à four chaud 6 à 7 minutes. Dès qu'ils sont cuits, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les macarons dans le plateau où vous aurez mis un tout petit peu d'eau froide : cela facilite le décollement des macarons !

6] Préparer la ganache : Faire fondre le chocolat au bain-marie puis incorporer la crème fraiche au fouet. Laisser complètement refroidir.

7] Assembler les macarons en déposant une belle cuillère à café de ganache sur la moitié des macarons puis couvrir d'un autre macaron.

8] Voilà !!! Y'a plus qu'à dévorer !!!

Photo090

Les meilleurs et les plus beaux !!! C'est ceux de Maman !!!

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chapeau...nous on s'est pas encore lancé !!
A
ben moi je les trouve plutôt jolis pour une 1ere!!!!bravo, et merci pour la recette. Bises.
C
bonjour toi moi aussi je dit ces quoi des macarons j'en voie sur plusieur blog et bien toi tu a démistifié ca !!!!! d'un coup de baguette hihi ..............bisous bisous belle et grande patissière ...........cédé
T
Heu... ceux de maman ne sont pas pratiques à digérer ;) !!! Tentants, tes macarons !!!
P
Je ne doute pas qu'ils soient bons. Et au moins, la recette est explicite.<br /> Merci Magloo.<br /> Bonne journée.
Publicité