750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
26 février 2009

Bicolore ou unicolore ou multicolore ???

Marre de voir la vie en rose !!! Je veux du technicolor !!! Je suis née en même temps que la télévision en couleurs et ça marque une personne pour le reste de sa vie !!! La palette des couleurs est infinie et en même temps aujourd'hui deux suffiront à faire mon bonheur !!!

hk_wall52

Gâteau au Fromage Blanc Marbré Chocolat ou Chocolat !

Photo027

Au chocolat et mini smarties !

Pour 6 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 40 mn, Repos : 2 h. Facile !

Ingrédients :  500g de fromage blanc, 2 cuil. à soupe de crême fraiche épaisse, 60 g de beurre, 150g de sucre en poudre (ou d'édulcorant spécial cuisson), 4 cuil. à soupe de Maïzéna, 1 sachet de sucre vanillé, 4 oeufs moyens, 1 tablette de chocolat à pâtisser au choix noir ou au lait.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Mettre le chocolat concassé  à fondre au bain-marie.

3] Dans un saladier, mettre le fromage blanc, la crême fraiche et les oeufs entiers et les battre au fouet (électrique si possible). Incorporer les sucres et la Maïzéna tout en fouettant et terminer par le beurre fondu (1 mn au micro-ondes).

4] Séparer la préparation en deux parts égales. En garder une nature et mélanger la deuxième au chocolat fondu à l'aide d'un fouet.

5] Beurrer un moule en verre à feu ou en terre cuite et y verser la préparation nature. Puis verser en zigzags celle au chocolat. Faire des spirales en plantant la pointe d'un couteau dans la partie au chocolat. Si vous faites l'option "tout chocolat" : mélanger tout simplement le chocolat fondu à l'appareil au fromage blanc.

6] Faire cuire à four bien chaud 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de réserver au frais 2 heures avant de servir.

Photo100

Marbré !!!

15

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm et en cette période de carnaval, un p'tit air de confettis ... à croquer!<br /> Bisous
C
il est beau et original ma belle et coté gout je suis convaincu qu'Il durera pas longtemp ........bisous cédé
B
J'ai mangé un gâteau au chocolat avant hier, sûrement pas aussi bon et beau que le tien lol, mais surtout suis maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
C
J'aime bien ton gâteau arc en ciel et marbre d'Italie !<br /> <br /> Ton petit monde et tes invités en disent quoi ? <br /> <br /> Gros gros bisous de toutes les couleurs . <br /> Mum Violette !
Publicité