750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 655
Pages
8 mars 2011

Encore ???

Oublié le pain ??? Ben oui !!! Je ne sais pas où j'ai la tête en ce moment mais pas là où elle devrait !!! Hihihi !!! Et je ne me lève pas non plus à l'aube pour le fabriquer chaque jour !!! Vous oui ??? J'ai dû improviser un petit truc hier soir pour caler mon petit monde !!! Et bien j'ai réussi à faire oublier à ma tablée qu'il n'y avait pas de pain sur la table !!! Et j'ai même réussi à accompagner ma boulange spéciale d'épinards !!! Et encore un succès pour moi !!! Trop contente !!! Avant je n'avais pas trop le droit d'innover en matière de recettes salées mais j'ose et ça marche enfin ça engloutit sans mot dire !!! hihihi !!! Allez une petite boulange particulière puisqu'elle se déguste à la cuillère !!!

20102009_1311

"Avoir la tête dans les nuages"

Spoon-Bread

 

20102009_1472

Source L'express Style(s)

Pour 4 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 35 mn.

Ingrédients :  75 cl de lait, 150 g de polenta fine à cuisson rapide (Tipiak), 80 g de beurre + 20 g pour le moule, 3 oeufs moyens, 1 cuil. à café de sel fin, 1 sachet de levure chimique, poivre du moulin.

1] Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

2] Verser 50 cl lait, le sel et la polenta dans une casserole et bien mélanger. Porter à ébullition sur feu moyen en remuant sans cesse. Faire cuire à feu doux toujours en remuant jusqu'à ce que la polenta épaississe. Réserver hors du feu et laisser tiédir mais pas plus.

20102009_1461

3] Beurrer grassement un moule à manqué ou plat sabot avec les 20 g de beurre fondu. Dans une jatte, battre les oeufs avec le restant de lait, ajouter la levure en la tamisant et le beurre (80 g) fondu. Incorporer la polenta tiède et bien mélanger. Verser la préparation dans le moule.

20102009_1468

4] Faire cuire 30 à 35 mn à four bien chaud, le spoon bread est prêt lorsqu'il est doré et bien gonflé. Servir immédiatement, à la sortie du four, en accompagnement de viande rôtie (poulet par exemple) et des légumes verts vapeur (on a adoré avec les épinards à la crème) !!!

20102009_1470

Trop bon !!! Et ça change de l'éternelle purée de patate !!! hihihi !!!

Je file me planquer parce que mes ogres en ont après moi !!!

20102009_1340

Même Cookie se planque !!! 

Heu si vous voulez encore voter c'est par ici !!!

caramelcacao 

Merci encore !!!

Bisous bisous et bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai encore un peu de lait sans lactose, mais ma polenta sais pas si ... cuisson rapide! Je file voir, mais is je dois rester à côté, je me connais...... Vite deux trois blogs, et zou çà brûle!<br /> Pour la boulange, je programme machine à moi, lol, pour finir le mélange et la levée avant mon lever. Pendant le petit déj et la douche çà cuit! Puis? J'offre of course!!!! Gros bisous!!!!
L
Mince ! je ne peux pas voter plusieurs fois :-(
C
Prends plus d'épinards pour avoir la tête bien pensante! <br /> <br /> J'aime bien ta polenta .Un etrès bonne idée !<br /> Bisous de ta Mum
C
Brvo...recette bien sympa !
M
Super Originale cette recette ! Ca à l'air trop bon ! Avec de la polenta, j'adoore !
Publicité