Un vent chaleureux venu de Tahiti est venu me titiller l'odorat !!! Et cette recette est venue danser dans ma tête avec ses airs envoutants de ukulélé !!! Je remercie mes polynésiens adorés Clarisse, Emma et Nathan pour leur cadeau qui ouvre tout un livre de poésie culinaire...

21321158

Merci beaucoup !!!!

tahiti1

Crême Glacée Bananes-Coco à la Vanille de Tahiti

Sans sucre, sans oeuf et sans crême fraiche !

Photo014

Pour 1 litre :  Préparation : 20mn, Cuisson : 10mn, Réfrigération : 4h, 24h à l'avance. Facile et économique.

Matériel nécessaire : Une sorbetière électrique, un robot mixer.

Ingrédients :  3 bananes mûres mais pas noires, le jus d'un 1/2 citron, 4 cuil. à soupe de noix de coco râpée, 410g de lait concentré non sucré, 25cl de lait entier, 2 cuil. à soupe d'édulcorant en poudre, 1/2 gousse de vanille de Tahiti.

1] Placer la cuve de la sorbetière 24h dans le congélateur à -18°C.

2] Couper dans le sens de la longueur la demie gousse de vanille et avec le plat du couteau prélever les grains. Les ajouter au lait entier. Faire chauffer le lait vanillé. Le laisser refroidir à température ambiante.

3] Peler et couper en rondelles les bananes et les arroser du jus de citron. Les mixer avec le robot. Ajouter la noix de coco et l'édulcorant et mixer encore 1 minute. Verser cette préparation dans un saladier et incorporer le lait concentré non sucré. Finir par le lait vanillé. Bien mélanger.

4] Verser cette préparation dans la cuve bien froide de la sorbetière et appuyer sur le bouton "marche" et patienter (le plus dur!) que la crême glacée s'élabore tout doucement !

5] Conserver dans une boite hermétique au congélateur jusqu'au moment de servir.

Photo115

kitty10

Enormes bisous à vous 3 !!! Et à vous aussi !!!