750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
15 décembre 2008

Mes douceurs de la Côte d'Amour !!!

Je vis sur la plus jolie des côtes : La Côte d'Amour ! Véridique ! Alors voici la recette qui a la cote de mon Amour !

ecard01

Macarons à la Noix de Coco

Photo026

Pour 6 personnes :  Préparation : 10mn, Cuisson : 15mn. Facile, économique.

Ingrédients :  5 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel (facultatif*), 250g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe bombées de farine fluide, 250g de noix de coco râpée.

* Le sel aide précieusement à monter les blancs d'oeufs en neige très ferme, sans le sel ce sera seulement plus long !

1] Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2] Dans un saladier, fouetter aux fouets électriques les blancs d'oeufs en neige très ferme, verser le sucre en poudre et "serrer" les blancs en battant encore 2 à 3 minutes. Puis ajouter la farine et continuer de fouetter 1 à 2 minutes. Incorporer la noix de coco en soulevant la masse à l'aide d'une spatule.

3] Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe. Faire cuire 15 minutes environ. Les macarons sont cuits lorsqu'ils sont dorés mais encore moelleux au toucher. Laisser refroidir sur une assiette et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

4] Conserver les macarons dans une boite en métal durant 3 à 4 jours.

Photo041

Bonne Journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahhhh mince j'ai mis hier celle que j'ai faite, sans farine, là faudra que tu m'expliques, ohhhhh grande chimiste/physicienne de la cuisine pourquoi une recette avec farine et une sans! <br /> Et comme je l'ai dit, sans assez de coco, j'ai retiré un peu! En tout cas hyper léger pour moi, lol!<br /> Mais surtout et bravo pour ta recette, le moyen d'en faire sans toutes ces merdes chimiques rajoutées!!!!! Donc sans lactose, merci Magloo!!!!!!!!
P
Magloo a la cote... Et Violette a la pêche ce matin :o))<br /> Au fait, savez-vous comment pêcher à la cerise ?<br /> <br /> Il faut pêcher dans un endroit très calme... mettre une cerise au bout de la ligne et quand on entend le poisson croquer dans le noyau, relever très vite la ligne !!!!!!
C
et que c'est beau chez vous et que c'est bon des petits dédest comme ca pas de boite de métal avec aussitot refroidi aussitot manger moi coté gourmande je suis sur de gagné une médaille 5tablette de chocolat coté d'or de 100gr en ligne une par dessus l'autre avec du lait ca ne me fait pas peur du tout ...........bisous bisous pas honte en plus hihihi cédé
C
Mais je connais ! Les macarons et la Côte d'Amour . <br /> <br /> Les macarons ont la cote , la Côte est très belle et la Magloo pâtisse très bien . <br /> <br /> Bisous d'une ex côtière (qui a la cote ? )
Publicité