Amélie et Alexandre ont eu envie d'inverser les rôles pour une fois ! Ils voulaient faire chacun un gâteau ! Amélie s'est occupée de la surprise pour Maman et Alexandre de celle pour Papa ! Sous ma bienveillance pour les cuissons !

enfants_cuis

Brownies Coco par Amélie

Photo032Amélie !

Pour 6 personnes:  Préparation : 10 mn, Cuisson : 25mn. Facile et économique. Enfants.

Ingrédients :  100g de sucre en poudre, 75g de farine, 1 sachet de levure chimique, 125g de beurre fondu, 2 oeufs, 200g de chocolat au lait à pâtisser, 75g de noix de coco râpée, 2 cuil. à soupe de lait et 1 noisette de beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).

2] Dans un saladier, méler le sucre, la levure et la farine. Incorporer les oeufs entiers et le beurre fondu (1mn au micro-ondes). Bien mélanger au fouet. Ajouter la noix de coco et mélanger.

3] Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et y ajouter le lait. Faire fondre au micro-ondes 1mn20. Bien le lisser et l'incorporer à la pâte en mélangeant bien.

4] Beurrer un moule carré ou rectangulaire et y verser la pâte. Faire cuire 25mn à four chaud. Laisser tiédir avant de démouler. Couper en carrés égaux une fois le gâteau refroidi.

Pour finir : servir saupoudré de noix de coco râpée.

J'adore trop ! Merci ma fille !!!

Photo101

Blondies aux Noix Par Alexandre

Photo035Alexandre !

Pour 6 personnes: Préparation : 10mn, Cuisson : 25mn. Facile, économique. Enfants.

Ingrédients :  75g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 75g de farine, 2 oeufs, 125g de beurre fondu, 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser, 2 cuil. à soupe de lait, 20 à 30 cerneaux de noix, 1 noisette de beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Dans un saladier, méler le sucre, la levure et la farine. Incorporer les oeufs entiers et le beurre fondu (1mn au micro-ondes). Bien mélanger au fouet.

3] Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et y ajouter le lait. Faire fondre 1mn20 au micro-ondes, bien le lisser avant de le mélanger à la pâte.

4] Beurrer un moule carré ou rectangulaire et y verser la pâte. Poser dessus les cerneaux de noix. Faire cuire 25mn à four chaud. Laisser tiédir avant de démouler et couper en carrés une fois le gâteau bien refroidi.

Papa Heu  Reux !!!

Photo058 

Parents très fiers et très heureux ! Vous vous en doutez bien !

Bon dimanche !