750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
12 décembre 2008

Je suis trop gourmande !!!

Ben oui ! Je suis trop gourmande mais je me soigne.  Voici mon remède :

du chocolat noir et des noisettes !!!

chocolat1

Pâte à tartiner Maison de Magloo

Photo021

Pour 1 grand pot : Préparation : 10 mn , Cuisson : 20/30 mn. Facile et économique.

Ingrédients :  300g de sucre en poudre extra-fin,

                             le jus d'un 1/2 citron,

                             10 ml d'eau,

                             50g de beurre 1/2 sel,

                             20 cl de crême fraiche liquide,

                             15 à 20 carrés de chocolat noir à pâtisser,

                             60g de noisettes en poudre.

1] Sortir le beurre et la crême fraiche du réfrigérateur 30 minutes avant de mettre le sucre dans la casserole.

2] Dans le bol d'un robot mixer le chocolat déjà concassé (et les noisettes si elles sont entières) ou si vous préférez ne pas sentir les grains de la poudre de noisettes y mettre la poudre de noisettes. Mixer le plus finement possible.

3] Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, le jus de citron et le filet d'eau. Remuer avec une cuillère en bois. Mettre sur feu moyen et laisser caraméliser doucement en remuant de temps en temps jusqu'à obtention d'une belle couleur rousse. Le citron est utile pour ne pas que le sucre cristallise mais il fait un peu mousser le mélange.

4] Une fois la belle couleur obtenue, retirer du feu et ajouter le beurre en petits dés et l'incorporer complètement. Puis ajouter la crême fraiche et bien mélanger afin d'obtenir une crême homogène. Remettre sur feu doux 3 à 4 minutes afin d'épaissir un peu cette crême. Faire le test de la goutte sur une assiette froide : elle doit se figer immédiatement. Incorporer hors du feu le chocolat et la poudre de noisettes jusqu'à parfaite coloration chocolat.

5] Mettre un fond d'eau froide dans un plat ou une bassine. Verser le caramel au chocolat dans un grand pot ou plusieurs (!) et les mettre à tremper dans le l'eau. Cela arrêtera la cuisson du sucre. Et figera plus rapidement la pâte à tartiner. Réserver au réfrigérateur et patienter 24h avant de servir.

Pour finir : Il faut sortir du réfrigérateur cette pâte à tartiner 30 minutes avant de pouvoir la servir. Si vous êtes pressés  la passer sous l'eau chaude quelques instants.

Vous pouvez également la réchauffer au bain-marie ou micro-ondes pour napper vos crêpes, gaufres, profiteroles, poires ....

Elle me rend dingue !!!

chococat_01Bon petit déj' !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'ai pas connu ce blog il y a 20/25 ans : mon fils a consommé des tonnes de nut***a ! je suis sure que si j'avais connu cette recette j'aurais du acheter les noisettes par 50 Kg !
T
Allez, je teste après-midi !!!
B
Au secours Violette, ta fille nous massacre, nous tente, nous défie, nous envoie en enfer!!!!!<br /> <br /> Bon déjà que la mienne, nature est succulente, mais celle-là genre N----a sans huile hydrogénée, j'en ferais bien pour Noël, en petit cadeau avec toutes les autres gourmandises!<br /> <br /> Si dieu existe, il fait une place à Magloo pour sa générosité!!!!!!!!
C
comme violette cache moi ca et ne lui donne pas donne a moi svp hihihihhi bisous bisous cédé
C
Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .Cache moi ce chocolat .<br /> Tu seras privée de Noêl , na !<br /> Bisous , mais uniquement parce que c'est toi . Vilaine !
Publicité