750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
13 décembre 2008

Voici la recette de l'IGS* !

Instant Gourmand Suprême ! Enfin pour moi ! Je préfère ce plat

à tous les chocolats du monde !

Boeuf Carottes façon Mamoune Cerise !

Photo021

Pour 6 personnes : Préparation : 30mn, Cuisson : 2h environ. Facile Pas trop cher.

Ingrédients :  1 kg de viande de boeuf à bourguignon,

                             1 kg de carottes,

                             1 kg de pommes de terre,

                             3 oignons,

                             1 cuil. à soupe de beurre,

                             1 cuil. à soupe d'huile, 1 cuil. à soupe de vinaigre,

                             1 cube de bouillon de boeuf.

1] Mettre l'huile et le beurre dans une grand faitout ou cocotte et mettre sur feu vif. Braiser les morceaux de boeuf. Ajouter les oignons émincés et les faire suer avec la viande 5/10 minutes puis déglacer avec une cuillérée à soupe de vinaigre.

2] Eplucher et couper les carottes en rondelles  et les mettre dans la cocotte avec la viande et les laisser 5 minutes à cuire . Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de boeuf. Couvrir la cocotte et laisser réduire de moitié.

3] Eplucher et couper en quatre les pommes de terre ( les prendre de même grosseur) et les joindre au boeuf et aux carottes. Allonger d'un peu d'eau si nécessaire et prolonger la cuisson jusqu'à la cuisson complète des pommes de terre.

4] Servir bien chaud avec une salade verte. Ici, près de Guérande, on le mange en parsemant la viande de fleur de sel et de noisettes de beurre frais . C'est un régal !

garf3Bon mijotage !!!

Une recette toute simple mais qui a bercé toute mon enfance ! J'adore ce plat ! Mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour retrouver le goùt exact de celui de Maman ! Elle a un truc c'est pas possible !!! Je ferais mon enquète à Noël !!! Bises salées à la fleur guérandaise !

* I.G.S. = Inspection Générale des Services ou Police des polices ou encore surnommés les "boeufs-carottes" en France !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum... la photo est très belle et met déjà l'eau à la bouche ! <br /> Et puis on peut se régaler sans arrière pensée : le sucre des carottes est autorisé !
K
Je vais en faire bientôt car moi je ne mettais pas de vinaigre. Bonne idée à essayer.<br /> Bon App. BIZ
B
Non non Violette, comme dit, ou plutôt disait, mon fils, les pâtes au gratin c'est maman qui les fait le mieux!!!! Alors merci à Magloo pour la recette et sois rassurée, y a que toi qui lui donne ce petit goût made by Mum!
N
Je vais garder ta recette et la faire dans un des prochains jours... Je vous fais à toutes les tris de gros gros bisous tout froid....
C
J'avais loupé quelques recettes (même si j'ai la chance d'en avoir gouté quelques unes...), mais ton blog est très beau.<br /> Tu es vraiment douée, c'est génial!<br /> <br /> Moi aussi j'adore le boeuf carottes de Mamoune.<br /> Et en plus, elle m'en faisait encore quand j'étais allitée en attendant Théo, et na!!!<br /> Maintenant, j'en fais pour Juliette qui me demande si c'est celui de Mamoune...<br /> Gros bisousxxxxxxxx
Publicité