750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
10 décembre 2008

Dessus dessous dedans et dehors !

C'est chaud dessus , dessous, dedans et dehors ! Mais de quoi je parle ??? D'un plat succulent qui a les vertus de nous réchauffer les papilles et le coeur ! Et qui est sans conséquences sur nos jolies rondeurs ! hihihi!!!

i549l3gk

Parmentier de Jambon à la Fondue de Poireaux

Photo035

Pour 6 personnes : Préparation : 30 mn, Cuisson : 1h cumulée. Facile et économique.

Ingrédients :   700g de pommes de terre,

                              3 gros poireaux,

                              1 grosse tranche de jambon blanc soit 200/300g environ,

                              1 boite de 400g de champignons de Paris,

                              2 oignons (frais si de saison),

                              30g de beurre,

                              Paprika doux en poudre et Sauce soja (ou Arôme saveur de Maggi).

1] Préparer un purée avec les pommes de terre en les cuisant à l'eau. Les écraser au presse-purée, il doit rester des 'grains'. Réserver.

2] Hacher le jambon, les champignons et les oignons ensemble au robot-mixeur mais pas trop finement. Cuire ce hachis au wok (ou la sauteuse) avec une noisette de beurre, 10 minutes environ. Assaisonner d'une cuillérée à café de paprika et d'une cuillérée à soupe de sauce soja. Réserver.

3] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Détailler les poireaux en petits morceaux et les faire cuire au wok avec une noisette de beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides et fondants.

4] Dresser le parmentier : Dans un plat en verre à feu (effet garanti !) commencer par le hachis jambon/champignons puis les poireaux en étalant bien entre chaque couche et enfin la purée. Lisser et faire des croisillons avec les dents d'une fourchette dessus. Parsemer de lamelles très fines de beurre.

5] Faire cuire à four bien chaud 30 minutes environ. Servir aussitôt avec une salade.

cochon1Bon Appétit et Bonne Journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Magloo<br /> Voilà une recette que je note pour quand tou la petite famille sera là. Ce qui me manquait c'était la touche de paprika et de sauce soja. Merci Magloo.<br /> P.S. Quelles nouvelles de Clem. BIZ
T
Délicieux, j'ai bien envie de tenter !!! Merci pour toutes ces bonnes idées :-)
B
Mais non seulement je peux tout, mais j'ai fait qq chose de similaire hier soir pour fifils chéri d'amour qui n'est pas rentré prendre son plat pour ce midi!<br /> <br /> Un coeur de cabillaud sur lit de poireaux! J'ai les photos et j'envisageais de les mettre aujourd'hui, on fait fort non? Moi je sais j'suis un peu sorcière mais toi, alors là lol!!!!!!!<br /> Je note, je note, miammmmmmmmmmm l'odeur des poireaux, et le goût, une folie!!!!!!
P
Rien que de lire la recette, ça fait du bien et ça réchauffe. Oui, ça doit être très bon... et ce sera certainement testé !<br /> J'ai l'habitude de mettre toujours un peu de blanc de poireau à cuire avec les pommes de terre destinées à la purée, ça leur donne un petit goût très agréable.<br /> Et tu as bien raison de dire qu'il faut qu'il y ait des grains... La purée, c'est de la pomme de terre.. pas de la bouillie mousseline à manger au biberon.<br /> ...Et avec une salade croquante relevée d'un peu d'échalote, c'est à "tomber par terre".<br /> Bonne journée.
C
ca c'est délicieux cette recette et je trouve la déco de ton blog superbe tu es bonne ma belle gros bisous bisous cédé
Publicité