Il y a des choses que l'on aime "ensemble" ! Alors que pris séparément elles auraient moins de charme... Quoique ?!!!
Brownies en Domino de Noix de Coco
Pour 6 personnes: Préparation : 15mn, Cuisson : 25mn. Facile, économique.
Ingrédients :
Pâte au chocolat : 200g de chocolat noir ou au lait à pâtisser,
2 oeufs,
75g de farine fluide,
100g de sucre en poudre,
1 sachet de levure chimique,
125g de beurre.
Pâte à la noix de coco : 125g de noix de coco râpée,
150g de crême fraiche épaisse,
1 oeuf,
2 cuil. à soupe de sucre en poudre.
1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).
2] Préparer la pâte à la noix de coco : Dans un premier saladier, mélanger au fouet 2 cuillérées à soupe de sucre, la noix de coco, la crême fraiche et l'oeuf entier. Réserver au réfrigérateur.
3] Préparer la pâte au chocolat : Dans un deuxième saladier, mélanger au fouet le sucre, la farine et la levure tamisées ensemble. Faire fondre le chocolat et le beurre morcelé 1mn20 au micro-ondes ou au bain-marie. Bien le mélanger avant de l'incorporer à la préparation précédente. Puis ajouter les deux oeufs entiers et bien fouetter.
4] Dresser le brownie en domino : Beurrer un moule carré ou rectangulaire. Faire des petits cubes avec la pâte à la noix de coco et les déposer dans le plat comme pour dessiner un échiquier dans le moule. Couvrir avec la pâte au chocolat.
5] Faire cuire 25 mn à four chaud. Laisser tiédir et démouler. Servir aussitôt coupé en carrés ! Ce gâteau se conserve dans une boite hermétique 2 à 3 jours .
Un régal !!! Mon préféré !!!
Bonne journée !!!