750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
5 décembre 2008

Ne me dites pas que vous n'y arrivez pas !!!

Non ce n'est pas possible ???? Vous n'arrivez pas à faire monter la mayonnaise !!! 

C'est la première sauce que j'ai maitrisée de ma vie !!! Je pourrais la monter à la petite cuillère !!!Hihihihihi !!!!

Mais quel est son secret à la mayomagloo !!! ??? Le VOICI !!!!

chatsaladier

Mayonnaise onctueuse

Photo006

Pour un bol : Préparation: 5mn, Hyper facile (;-) et économique !

Ingrédients : 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. à café de moutarde forte, 20cl d'huile, quelques gouttes de vinaigre, sel et poivre du moulin.

Voici le point le plus important : Le jaune d'oeuf doit être à la même température que la moutarde !

1] Mettre le jaune d'oeuf et la moutarde dans un bol assez étroit et haut (type jumbo de petit déjeuner), mélanger à la fourchette avec 3 à 4 gouttes de vinaigre.

2] Mettre un petit filet d'huile et battre au fouet manuel et continuer par petits filets successifs.Il faut que l'huile soit incorporée entre chaque filet. Il faut que la mayonnaise éclaircisse entre chaque filet d'huile, et vous verrez la mayonnaise monter ! Ajouter quelques gouttes de vinaigre à la fin, assaisonner. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Astuces en plus :  Vous pourrez épicer cette mayonnaise avec du curry, du persil, de la ciboulette! Normalement, on monte la mayonnaise maximum 15 mn avant de servir  !!! Parce qu'elle ne se garde que le temps du repas ! Si vous en avez fait un saladier, c'est zut de zut ! Il faudra la jeter. Si vous désirez une mayonnaise plus compacte, ajoutez des filets d'huile en l'incorporant à chaque fois jusqu'à la consistance voulue!

oeuf1

Alors ??? Elle prend ???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Amora est ma déesse, na !!! Bon, çà va, je la retenterai ;) !!!
C
J'ai râté ma mayo qu'une seule fois. <br /> Mais aie aie le poignet à force de battre. Mais quel régal une bonne mayo maison.
K
Au risque de surprendre, moi aussi curieusement d'ailleurs, c'est une sauce que je réussie... (on m'a dit qu'il faut surtout bien au départ mélanger un tout petit peu le jaune d'oeuf et la moutarde avant de commencer à verser l'huile !)<br /> Est-ce vrai ? En tout cas j'adore tes recettes.<br /> BIZ
S
il va falloir que j'essaie car c'est toujours maman qui la fait!!!!
M
mais quand "Amora" la fait pour moa, ça l'est encore plus ! oui, c'est moins bon mais faut savoir ce que l'on veut !
Publicité