750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
4 décembre 2008

Ohhhhhhh!!! Le petit chapardeur !!!!

Est-ce que vous l'avez vu ce petit chapardeur ? Je le cherche partout le coquin !!! Mon gateau réduit à vue d'oeil !!! Si vous le trouvez attrapez-le !!! Il vous racontera peut-être mes secrets de cuisine !!!

felix_felix_chats_gouttiere_349229

Quatre-quarts Marbré au Pralin (sans sel)

Photo111

Pour 6/8 personnes : Préparation: 20 mn, Cuisson : 45/50mn, Facile et pas trop cher.

Ingrédients : 4 oeufs (à peser), même poids (que les oeufs) de sucre en poudre, même poids de farine, même poids de beurre, 100g de pralin, 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Séparer les jaunes des blancs de 2 oeufs et déposer les jaunes dans un 1er saladier et les blancs dans un 2ème saladier. Dans le premier ajouter 2 oeufs entiers et le sucre, Et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et qu'il blanchisse. Incorporer la farine et fouetter. Faire fondre le beurre 2 minutes au micro-ondes à 400W et le mélanger toujours au fouet électrique à la préparation.

3] Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à la pâte à l'aide d'une spatule en soulevant la masse doucement.

4] Mettre le pralin dans un saladier et le mélanger avec 2 cuillérées à soupe de pâte afin de le détendre puis ajouter la moitié de la pâte nature, et bien mélanger. Ajouter dans la 2ème moitié nature une cuillérée à café d'extrait de vanille et bien mélanger.

5] Beurrer un moule à cake et le fariner légèrement (cela empéchera qu'il colle au démoulage). Verser une couche de 2cm de pâte nature, puis une couche de pâte pralinée, une couche nature et finir avec une couche au pralin.

6] Faire cuire à four bien chaud 45 à 50 minutes. Le quatre-quarts est cuit lorsqu'une pointe de couteau en ressort sèche. Laisser tiédir avant de démouler.

ecureil1

Je l'ai retrouvé !!! Il faisait des réserves avant l'hiver !! Ne t'inquiète pas, petit écureuil, tu pourras toujours trouver des friandises à la maison !!!

Mangez des fruits secs !!! Ils sont excellents pour la santé et surtout pour le moral !!!

Bises et bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette belle recette <br /> et oui il faut bien faire un peu de reserve pour l'hiver car a mon avis il va etre tres rude
P
Hum... Celui-là je le connais et je l'aime beaucoup.... mais je n'y pensais plus !<br /> Tu sais que lundi en faisant mes courses, j'ai acheté des Chamallow pour tester les muffins. Et ce qui devait arriver arriva : je n'ai toujours pas tester la recette mais le paquet est vide ! L'écureuil maison et moi l'avons vidé en deux jours en se disant (la bouche pleine): ça n'a vraiment aucun goût mais c'est irrésistible !!!!<br /> Bonne journée.
C
Tu as un écureuil chez toi ? Ou bien tu as trois chenapans qui grignotent tes desserts ? <br /> Voilà une bonne recette pour Clémence .<br /> <br /> J'en mangerais aussi, bien volontiers .<br /> Bises de mamoune
Publicité