750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
25 novembre 2008

Une tarte dans la poire !!!!

hellokittyFR_05

Loin de moi l'idée de vous agresser !!!

J'ai envie de vous taquiner !!!!

Tarte aux poires amandine

amandine

Pour 6 personnes, préparation : 15 mn, cuisson : 30mn, facile et économique.

Ingrédients :    1 pâte feuilletée ou sablée toute prête,

                               1 grosse boite de demi-poires au sirop

                               ou 6 poires fondantes,

                               2 jaunes d'oeufs,

                               2 cuil. à soupe de sucre en poudre,

                               2 cuil. à soupe de poudre d'amandes,

                               2 cuil. à soupe de crême fraiche épaisse.

   1] Préchauffer le four à 180/190°C (th6/7).

   2] Dérouler la pâte et en garnir un moule à tarte beurré et fariné. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette. Déposer les demi-poires sur le fond de tarte.

   3] Dans un saladier, mélanger le sucre avec les jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer la crême fraiche puis la poudre d'amandes. Verser cet appareil sur les poires.

  4] Faire cuire à four chaud 30 minutes environ. Il faut que la crême aux amandes soit gonflée et dorée ainsi que la pâte.

        Pour finir : Servir le tarte tiède  ou au contraire bien froid accompagnée d'une boisson chaude ou d'un vin blanc liquoreux.

        Astuces : pour faire les épis sur le bord de votre pâte utilisez de petits ciseaux pointus et faire une sorte de feston de biais et séparez les petites pointes de chaque côté !

        Vous pourrez également faire une tarte bananes et noix de coco sur le même principe :  il vous faudra remplacer les poires par des bananes pas trop et une fois coupées les citronner, et remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco râpée !

                 Bon appétit !

hellokitty_bas   

                      

                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mr. Kernini qui viens de m'entendre dire : qu'en même cette tarte il faut que je l'essaye, est super ravi. Lui si gourmand, il t'adore déjà...<br /> <br /> BIZ
N
il me semble en avoir déja gouté, pas la tienne bien sur ! lol !comme promis à cerise, je suis venu te faire un petit coucou et te souhaiter bon vent et bienvenu sur la blogosphère.<br /> bises
C
moi tu peu agresser avec cette tarte en pleine svp je vai gouter même si le cardio veux pas je lui dirai je l'ai recu en pleine poire cette tarte hihihihhii cédé bisous bisous cédé
B
Mais euhhhh moi je veux bien me la prendre dans la poire, ainsi je pourrais me pourlécher les babines, sans en manger de trop!!!!<br /> <br /> Vi vi, lance-la moi!!!!!!
S
miam,slurp....et pourtant je ne suis pas accro aux poires!!!<br /> kissouxxxxxx
Publicité