750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Magloomandises
Publicité
Magloomandises
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 274 330
Pages
Publicité
18 décembre 2010

Riche ou léger ??? A vous de choisir !!!

Et oui cette fois je vous laisse le choix d'enrichir et d'alléger votre gourmandise !!! Mais aussi de penser à ceux et celles qui comme moi ne peuvent pas se permettre tous ces merveilleux chocolats très riches... En sucre et en beurre !!! Là j'ai trouvé le compromis parfait !!! Vous pouvez même diviser pour offrir plus que de la gourmandise et de douceur !!! Vous allez me dire que si il y a bien une période où il faut oublier ces satanés régimes c'est celle de Noël !!! Sauf que moi même ce jour là je suis à la diète sans sucre (enfin le moins possible !) !!! J'en connais quelques uns et unes qui vont se ruer sur cette petite boule de neige trop tentante à croquer !!! Donc voici mes deux versions mais toutes deux très fondantes !!! Hihihihi !!!

noel1@

Bouchées à la Noix de Coco, Light ou Sucrée

20102009_1166

Pour 30 pièces environ :  Préparation : 30 mn, Cuisson : 10 mn, Réfrigération : 2 h mini.

Ingrédients :  Pour la pâte de noix de coco : 250 g de noix de coco râpée, 5 à 6 cuil. à soupe de fromage blanc (20 % M.G. maximum), 80 g de lait en poudre, de 5 à 10 cl de sucre de canne liquide ou 7 cuil. à café d'édulcorant en poudre, 400 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser.Décor : Noix de coco râpée ou billes multicolores (attention c'est du sucre). Matériel : 2 grands plateaux, 1 cul de poule pour le bain-marie.

1] Casser le chocolat en carrés dans le cul de poule et le poser au-dessus d'une casserole remplie à moitié d'eau et faire fondre sans remuer à feu doux. Lisser à l'aide d'une spatule souple.

2] Pendant ce temps, préparer la pâte à la noix de coco : Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette sans sucrer. Ajouter soit le sucre de canne liquide ou l'édulcorant en ne mettant que la moitié des quantités indiquées au départ, goûter et ressucrer selon votre goût mais attention il n'en faut pas de trop non plus !!! Les quantités que je vous ai données sont celles maximum à ajouter !!! Vous devez obtenir une pâte qui se tient un peu comme une pâte pour faire des truffes.

20102009_1126

3] Former des boules de la taille d'une noix maximum et les déposer sur un plateau garni de papier sulfurisé. Les rouler/napper dans le chocolat fondu et les déposer sur un second plateau garni de papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco râpée ou de billes multicolores. Conserver au frais jusqu'à la dégustation !!!

20102009_1141

Une gourmandise qui m'a fait...

20102009_480

Rugir de bonheur !!! Hihihi !!!

Et attention !!!

20102009_499

Je vous ai à l'oeil !!! Hihihihi !!!

garfield2@

Bisous bisous !!!

Publicité
Commentaires
J
Bravo et merci de penser à nous avec ces belles recettes!<br /> Je te bise bien fort!
T
çà, c'est une tuerie .... Oh, miam !!! Alors que je suis en manque de chocolat (hum ... pas vrai ;)), tu n'as pas honte ?
C
Tes bouchées sont merveilleuses!!!goûtées et dévorées.J'avais fait la moitié de tes proportions pour un essai et je vais en refaire,trop vite parties.Plus de fromage blanc mais avec des petits suisses ce sera extra aussi,merci encore pour ces petites merveilles pour diabétiques,bisous et bonne année à vous tous
J
Ben voilà une recette qui devrait ravir LHomme: il adore la noix de coco. Merci donc. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
J
C'est marrant j'ai essayé de faire des bounty maison ce week end les grands esprits se rencontrent. C'était très bon mais très moches... Je n'arrive pas à garder mon chocolat bien lisse, il devient tout pateux et il n'enrobe pas mes bounty... <br /> En tout cas tes petites doucers sont superbes!
Publicité