Tout ce qui a comme base la levure de boulanger !
31 janvier 2016

Pur beurre mais pas que !

Le pifomètre, le retour !  Bonjour, he oui il est de retour, ENFIN ! me direz-vous, et je vous répondrais que ce n'est pas trop tôt ! En ce moment je suis plus active côté photographie ! Je vous en dévoilerais quelques unes en fin d'article ! Aujourd'hui en panne de pain mais pas d'idées et de pif j'ai improvisé un pain brioché un peu particulier ! J'ai lu des tonnes de recettes s'en approchant mais toutes en anglais ou américain et j'ai donc fait à ma façon et j'ai eu bien raison ! Voilà une recette so fluffy so buttery (trop... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 21:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 février 2013

Amertume...

J'adore ça ! Pas vous ? Mais pas n'importe laquelle hein, non quand même je ne suis pas maso non plus ! Mais celle du cacao (clic pour plus d'informations ! Entre autres qu'il aurait quelques ressemblances avec le cannabis !) me fait rêver les papilles ! Et une bonne boulange aussi ! J'ai déjà expérimenté cette recette après en avoir goûté un de mon boulanger (Ouinnnnn il n'en fait plus !) qui ne m'a pas entièrement satisfaite ! Je m'y suis remise cette semaine et j'approche du but mais pas encore ! Donc essayez et dites moi... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 23:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mai 2012

Mes mies !!!

Quoi de plus généreux qu'un bon pain ou des amies telles que vous ! Nous vous remercions beaucoup pour vos voeux et encouragements, ils nous ont vraiment touché ! Et rien que pour vous remercier, je vais vous livrer un nouveau petit secret de Magloo pour avoir un pain blanc blanc ! Enfin presque ! ^^ ! J'ai pris l'habitude de faire le pain du dimanche soir avec une recette toute simple et très facile à faire pour tout le monde ! Allez toutes à vos pétrins enfin le pétrin de votre machine à pain ! "Merci les amies ! On vous ♥ !" ... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 23:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 novembre 2011

Ferments gourmands !

Oh oui ils le sont sans aucun doute possible !!! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de boulange ! Cela me manquait mais pas de temps devant moi pour faire une bonne levée !! J'y ai remédié avec un pain anglo-saxon qui est une pure merveille à condition d'aimer le pain blanc à l'anglaise !!! Je l'ai bichonné celui là !!! Et vous aussi par la même occasion !!! Pour le réussir à coup sûr je vais vous proposer la recette autrement que d'habitude : Je vous explique la marche à suivre sous les photos, étape par étape !!!... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 14:53 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
03 mars 2011

C'est bien les vacances mais...

Il ne faut pas non plus trop se laisser aller à la rêverie sinon on perd le sens des réalités !!! Enfin surtout les petites choses quotidiennes qui font que la journée se passe sans accrocs ou presque !!! Comme vous le savez, Super Zhom était en vacances et on a tellement profité de ces instants précieux que le quotidien nous importait peu jusqu'à oublier une denrée précieuse : le pain journalier !!! Perso je mange 2/3 d'une baguette par jour et Monsieur un pain de 400 g !!! Imaginez l'angoisse que l'on a pu ressentir lorsque l'on... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 10:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 décembre 2010

Traditionnoêl !!!

Et bien oui les traditions sont très importantes surtout à cette période de l'année !!! Et quelle qu'elle soit !!! Gourmande ou familiale !!! Et chez moi c'est la boulange spéciale de Noêl !!! Et cette année je ne déroge pas à la règle !!! Ah non non !!! Mais j'ai quand même mis mon grain de sel dans la traditionnelle que j'ai faite hier !!! Je l'ai un peu modernisé !!! hihihi !!! Et surtout j'ai pris de l'avance sur le petit déjeuner de Noêl !!! La douceur boulangère de cette année est originaire de Dresde en Allemagne et se conserve... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 16:39 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 décembre 2010

Je m'améliore !!!

Madame Chocolat a fait il y a peu de temps ma gâche et depuis elle fait le tour du monde !!! Euh non de la blogosphère !!! Et je vous remercie toutes de tester cette petite recette faite un samedi soir à main levée (ou pifomêtre) et qui a, chaque fois que je la fais, le même succès à la maison !!! Un ENORME MERCI A TOI NADINE pour ton article sur ton énormissime gâche !!! Et aujourd'hui j'ai voulu faire un nouvel essai ou autre façon de la faire et vous n'allez pas me croire mais elle est encore meilleure comme ça !!! J'ai juste... [Lire la suite]
15 octobre 2010

Je teste pour vous les nouveaux machins trucs muches !!!

Alors savez-vous ce que sont les machins trucs muches dont je parle ??? Non !!! Oh que c'est dommage !!! Les machins trucs muches sont les nouveaux produits que l'on trouve dans nos grandes surfaces habituelles !!! Et là, j'ai vu cette nouveauté incroyable !!! Et le mot est faible !!! OUI OUI !!! Faible !!! hihihi !!! Cookie pizzaïolo !!! Aujourd'hui, j'ai eu envie de pizzas, enfin de pizzetas !!! Il faut en moyenne 1 heure pour façonner la pâte et la laisser lever !!! Mais là le machin truc muche en question est... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 16:08 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 juillet 2010

La dernière boulange... avec ce four là !!!

Je vous l'accorde ce n'est qu'un four mais il m'aura rendu de bons et loyaux services !!! La réparation n'est pas possible pour mon budget !!! Super Zhom a donc décidé (pour le prix de la réparation plus un ti billet) de m'offrir un nouveau four !!! Mais j'avais fait un petit truc sympa en boulange dont je vous ai déjà parlé mais dont je ne vous ai pas donné la recette !!! Ouhhhhhhhhh que je suis vilaine quand je m'y mets !!! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment mais j'oublie plein de choses à faire et je papillonne !!! C'est... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 20:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juin 2010

Double test !!!

Eh oui !!! J'ai encore testé une petite chose que j'ai trouvé chez Edouard (L.) !!! Et pourquoi me direz-vous ??? Je ne veux pas que vous vous empoisonnez avec tout ce qu'on peut trouver d'inattendu dans un magasin !!! hihihihi !!! En l'occurrence, j'ai voulu testé le tout nouveau rayon Bio et je suis tombée (pas dans les pommes !) sur un petit sachet qui coûte moins de 1€ !!! Je me dis pour du bio c'est pas cher !!! Je vous parle de levain de froment de la marque Plaisance Bio !!! Ils ont un choix incroyables de petits sachets... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 22:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,