16 décembre 2009

En toute simplicité !!!

Il m'arrive parfois de cuisiner juste comme ça une idée qui me taraude l'esprit !!! Je la fais sans livre de cuisine et à l'instinct !!! J'ai juste pris l'habitude de peser et noter la liste des ingrédients que j'utilise sur un bloc note !!! Sinon il me faudrait une mémoire d'éléphant et comme vous le savez déjà à partir de 20 ans les neurones vont en décroissant !!! J'approche de la quarantaine !!! hihihihi !!! Voici donc les deux idées du jour !!! La première pour le bonheur des enfants et de Super Zhom et la seconde pour le mien... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 08:51 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 décembre 2009

Les voilà !!!!

Eh oui tous chauds sortis du four !!! J'avais réservé une journée pour faire ces petits pains délicieux !!! Je m'y suis mise à 9h et j'ai fini à 22h30 !!! En même temps j'ai eu la maison à ménager, le linge à linger et la vaisselle à vaisseller !!! Et en plus j'avais un petit gars malade à la maison et une grande fille à l'école qu'il fallait écoler !!! Mais aussi des bouches à boucher !!! Rhoooooooooo je ne suis pas sérieuse aujourd'hui !!! Revenons à nos tours... de pâte !!! Pas de pâté de maison !!! Non non de pâte à croissants et... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 15:14 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 décembre 2009

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!

Quand toute la maisonnée s'est endormie, je me mets souvent à bricoler en cuisine des petites choses, ou je fais des essais parfois inmangeables mais parfois j'ai une idée lumineuse !!! Mandine, elle, fait de la couture pendant que son Homme "ronronne" juste à côté d'elle et bien moi j'en ai 4 d'un coup !!! Le sable était lourd samedi dernier !!! Ils m'avaient tous abandonné à 21 h !!! Et pas de chance je suis une couche-tard mais lève-tôt également !!! Mandine, toi aussi, tu es comme moi, on aime les nuits, courtes mais... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 18:51 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2009

Ah ça non je ne le vous permet pas !!!!

Non je ne suis pas d'accord quand on me dit ceci : "Je n'y arrives pas !!!" ou encore "C'est trop durrrrrr !!!" ou bien "Je rate tout ce que je fais en cuisine !!!". Non je ne permet à personne de dire ces phrases idiotes !!! On est tous capables de faire quelque chose !!! Je ne veux pas non plus qu'on me dise "j'ai des excuses !!! Pas permis non plus !!! Ce blog je l'ai fait pour partager avec vous toutes mes petites astuces et aussi mes recettes super simples et délicieuses !!! J'espère que... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 11:33 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 décembre 2009

Black & white

Pour ne pas dire grisouille grisouille !!! Soleil mais où es tu ??? Là tu commences réellement à me manquer !!! Et puis j'en ai marre de mes frisouilles sauvages !!! hihihihi !!! Bon on ne se laisse pas abattre par ce temps maussade !!! On se prend un petit déjeuner de roi et on attaque !! Perso je m'attaque à mon four et mes fouets !!! Et puis le soleil on se le fabrique soi-même !!! Tous les moyens sont bons : couture, broderie, tricot, jardinage (au moins la terre est bien molle !!!), musique, rangement ou comme moi pâtisserie !!!... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 13:34 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 décembre 2009

Pour une Maman exceptionnelle !!!

J'ai beaucoup de chance de t'avoir comme Maman !!! Toujours positive, attentionnée et très douce !!! Petite je préférais sûrement te regarder cuisiner plutôt que jouer à la poupée !!! Du coup tu prends ta revanche maintenant !!! Tu pouponnes Vi-Ann !!! Je te préviens tout de suite : j'ai cassé le moule à bébés !!! Hihihihi !!! Et puis c'est plus de mon âge !!! lol !!! Tu m'as appris tant de choses que la liste serait trop longue !!! Je te dis simplement : Maman, merci d'être ma Maman !!! Et Bon anniversaire !!! @ Cake aux... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 14:52 - - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2009

Quel bonheur !!!

Juste une info incroyable, géniale, superbement illustrée !!! Je viens de voir sur la blogosphère le calendrier de l'avent le plus original et sa créatrice est super talentueuse !!! Allez vite chez Cocotte, voici juste un aperçu ! Une illustration de Cocotte !!! Je vous laisse aller découvrir la suite !!! @ Bonne balade !!! Bisous bisous !!!
Posté par MAGLOO à 01:04 - - Permalien [#]
04 décembre 2009

Grosse envie de fruits !!!

Oui !! Y'a des jours comme ça où nos goûts se portent vers les fruits mais j'ai aussi envie de légèreté !!! Je vous rassure : ce n'est pas à cause de ma perte de poids (ce serait bien que je continue sur ma lancée !!! lol !!!) que je vous livre mes plus intimes envies gourmandes !!! Vous me connaissez maintenant et vous savez que je ne peux pas vivre sans chocolat !!! Alors juste comme ça, au passage, le cacaoyer c'est bien un végétal qui donne de merveilleux fruits, non ??? J'ai trouvé l'excuse imparable pour manger ma dose !!!... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 10:16 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 décembre 2009

Rien que pour Popeye !!!

Je constate que vous adorez la tarte Tatin !!! Je vous l'avoue, ici non plus on ne résiste pas !!! Mais beaucoup d'entre vous on pensé aux rondeurs que cela risquait de provoquer !!! Du coup j'ai pensé à vous refaire une tarte toute aussi gourmande mais bonne pour les kilos et la santé !!! Et je vous assure qu'elle est un régal à elle toute seule !!! Même plus besoin de la tarte aux pommes pour se venger d'un repas de verdure !!! Hihihihi !!! Et mon Popeye (ça devrait vous mettre la puce à l'oreille pour l'ingrédient principal !!!)... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 11:18 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 décembre 2009

Classique façon Magloo !!!

J'ai parfois juste une idée qui me passe dans la tête et il faut tout de suite que je l'applique de peur de la perdre !!! Je viens de passer l'après-midi dans ma cuisine parce que mes idées et envies se sont succédées à un rythme effréné !!! hihihihi !!! Par contre pour la 1ère pas trop d'attente : aussitôt pensée aussi faite mais les 2 autres il me faut une patience d'ange !!! J'ai encore voulu tester THE super robot mais, ouhhhhh laaaaaaaaa, que c'est long de vouloir bien faire !!! Y'a des fois je me demande ce qui se passe dans mon... [Lire la suite]
Posté par MAGLOO à 08:04 - - Permalien [#]
Tags : , , ,