750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
3 mars 2012

Normalement...

On les tourne sur eux-mêmes pour les séparer puis léchouiller la crème vanille à l'intérieur et ensuite on les trempe dans un grand verre de lait ! Vous voyez de quels biscuits je parle !?! Ben oui les Oréo® ! Ces délicieux petits biscuits américains ! Mais pour encore plus de gourmandise j'ai détourné la manière de les déguster ! Mes petits ogres m'ont réclamé pour leur goûter un brownie ! J'allais le faire le plus simplement du monde et en cherchant mes noix et autres pécans je suis tombée sur un paquet d'Oréo® et voilà c'était tout trouvé ! N'hésitez pas non plus à détourner les basiques car il y a de super surprises au bout !

Photo_008

Je suis sûre que certaines d'entre vous vont me crier que c'est un sacrilège !!! 

Brownies aux Oréo®

Photo_034

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

200 g de chocolat noir pâtissier,

130 g de beurre 1/2 sel,

3 oeufs moyens,

120 g de sucre en poudre,

80 g de farine fluide,

1 paquet d'Oréo® (4x4 biscuits),

Beurre + papier sulfurisé pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (Th. 6). Concasser le chocolat dans un grand bol et y joindre le beurre coupé en gros dés. Les faire fondre au micro-ondes 90 secondes à 800W, laisser tempérer deux ou trois minutes avant de lisser le tout à l'aide d'un petit fouet.

Photo_005

2] Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer la farine tamisée et bien mélanger puis ajouter le chocolat fondu et bien amalgamer la pâte.

3] Casser les Oréo® en grosses pépites en essayant de laisser la crème au centre des biscuits. En fait je les ai cassé en deux puis j'ai cassé chaque moitié de biscuit en 3. Les mélanger à la pâte à l'aide d'une spatule souple.

Photo_012

4] Beurrer un moule rectangulaire de 25x18 cm puis le garnir de papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau à pâtisserie graissé appuyer sur le papier afin de le plaquer dans le moule. Verser la pâte dans le moule et lisser au besoin le dessus pour bien la répartir dans tout le moule.

Photo_018

5] Faire cuire 25 mn à four chaud. Le brownie est cuit lorsqu'il commence à craqueler sur le dessus. Laisser reposer 5 mn dans le moule à la sortie du four avant de le démouler sur une grille à pâtisserie. Servir tiède coupé en carrés égaux ou le laisser complètement refroidir avant de le conserver dans une boîte hermétique deux ou trois jours maximum.

Photo_022

J'adore ces brownies !!! Je crois bien que les photos parlent d'elles-mêmes !

Photo_120

Celle-ci parle pour moi ! Bon week end !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'organise un concours sur ma page facebook pour gagner des boîtes de chocolats pour Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffi de me proposer une recette à base de chocolat, les 3 meilleures gagnerons. (cela peut être une recette déjà posté sur ton blog ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Cook-Alex/223845561047926?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance, Cook' Alex
J
Miam ça à l'air très bon ! Bises
P
j'adore le chocolat, j'adore les brownies et j'adoooooooooore les oréos...<br /> <br /> et j'ai faim en plus...
K
L'art de la cuisine est de faire du très gourmand avec du simple. Et à ce niveau je crois que tu es passée maitresse dans cet art. Chapeau!
B
merci beaucoup <br /> <br /> bonne nuit bisous
Publicité