750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
28 février 2012

Quelques beignes et...

Surtout quelques jours de retard sur Mardi Gras, je vous livre enfin une recette de beignets ! Je me suis lancée un défi, simple je dois l'avouer, réussir une recette de Christophe Michalak ! Le maître des maîtres en pâtisserie ! Évidemment je n'ai pas choisi la plus compliquée ! Mes ogres si gourmands m'avaient demandé des crêpes le jour J ! Mais je n'avais pas abandonné l'idée de faire ces petites douceurs ! Je suis sûre que vous me croyez si je vous dis qu'ils les ont dévoré en deux trois bouchées !

Photo_045

C'est bon les churros ! Enfin ce que je préfère encore plus c'est embêtée Magloo ! 

Churros Minute de Christophe Michalak

Photo_164

Pour 4 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 5 mn/fournée

Ingrédients : 20 cl de lait entier, 1 cs de sucre en poudre fin, 80 g de beurre doux, 1 pincée de sel, 160 g de farine fluide, 3 oeufs, bain de friture (huile d'arachide), sucre glace ou sucre en poudre extra fin pour servir ou encore Nutella®.

Photo_140

1] Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le lait, le beurre, le sucre et le sel. Puis jeter la farine en une seule fois dans le lait bouillant et bien mélanger hors du feu, remettre la casserole sur feu doux et bien sécher la pâte (comme pour une pâte à choux), la pâte doit se ramasser autour de la spatule en bois.

Photo_146

2] Déposer la pâte dans une jatte, et ajouter les oeufs un à un en les amalgamant bien entre chaque ajout (pour cette épreuve un peu physique, j'utilise mon batteur électrique muni des crochets de pétrissage) afin d'obtenir une pâte homogène, lisse et un peu brillante. Garnir une poche munie d'une douille grosse étoile (ou une presse à biscuits munie également d'une douille étoilée.

Photo_154

3] Faire chauffer un bain de friture à 170/180°C (soit dans une casserole ou dans une friteuse comme moi) et presser la poche à douille au-dessus de la friture (pas de trop haut non plus) et former des petits bâtonnets de pâte (ayant utilisé une étoile un peu plus petite que la véritable taille des churros, je les ai fait un peu plus longs), laisser cuire jusqu'à coloration blonde en les retournant à mi-cuisson à l'aide d'une pince en fer ou d'une "araignée" à friture. Déposer délicatement les churros cuits sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace ou extra-fin, servir aussitôt.

Photo_157

Voici la portion pour une personne ! Quand je vous dis que j'ai des ogres vraiment très gourmands !!!

Photo_002

Et maintenant c'est moi qui suis en vacances !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bons les churros de Christophe Michalak, il n'y a aucune raison de ne pas réussir les desserts de Christophe, tu nous feras saliver devant tes photos. bonne soirée Magloo. bisous
C
Ah les churros!! j'en mangerai à m'en rendre malade!! On mange toujours aussi bien chez toi hihi!! gros bisous
M
Je m'en rends malade à chaque fois que j'en mange, j'aime trop ça ! Bises !
M
Comment faire pour ne pas avoir un appétit d'ogre chez toi, c'est tellement appétissant!!!<br /> <br /> Toujours aussi belle cette petite Cookie!!! caresses à elle!!<br /> <br /> J'en ai eu 3 en garde ces jours-ci et je me suis régalée!!! J'en ai encore 2 pour quelques jours, ils sont adorables et câlins!<br /> <br /> Gros bisous!
J
Miam, miam, miam, tes Churros ont l'air délicieux et me mettent l'eau à la bouche. Merci pour cette recette. Bizzzzzzzzz à toi et caressssss à Cookie.
Publicité