750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
30 janvier 2012

Hop hop hop !!!

On ferme les yeux et on part en voyage ! Je vous emmène dans un pays magique où il fait bon rêver sur un chaland ! Le pays où je vis est plus bas que le niveau de la mer, est un parc régional donc protégé, et j'ai eu envie de vous faire partager ce voyage avec nous, simples briérons ! Mais comment emmener tout le monde ? En vous faisant découvrir une spécialité du coin ! Suivez mon chaland et venez vous attablez avec nous, la porte est toujours ouverte pour les ami(e)s ! 

Cette recette participe au défi "Chandeleur, crèpes salées" du Journal des Femmes, d'où mon titre Hop hop hop "Faut que ça saute" ! Et oui en Brière vous trouverez beaucoup de gentilles bestioles : des grenouilles, des chevaux de trait, des ragondins dont on fait du pâté par ici, mais aussi des ibis du Nil, des canards et... 

20102009 5144

Voilà un beau Briéron !

Galettes de Blé Noir Briéronnes

20102009 10418

Pour 2 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 mn.

Ingrédients :  2 galettes de blé noir (n'ayant pas de bilig, je les achète fraîches à la boulangerie ou à la charcuterie, sinon au rayon pizzas et sandwiches des GMS), 2 gros blancs de poireau, 6 gros champignons blancs frais (Val de Loire), une 1/2 Langouille Labbé Simon® nature, fleur de sel de Guérande, poivre du moulin, beurre au sel de Guérande, 2 cuil. à soupe de vin blanc sec du Pays Nantais, crème fraiche et moutarde à l'ancienne.

20102009 10395

1] Couper les blancs de poireaux en fines et longues lamelles pour en faire une effilochée. Eplucher les champignons, ôter les pieds et les couper en fines lamelles. Faire revenir une belle noix de beurre dans une sauteuse et dès qu'il chante ajouter les poireaux et les champignons, laisser suer avant d'ajouter le vin blanc et laisser cuire environ 10 mn.Magloomandises Egoutter les poireaux et les champignons et laisser encore 2 minutes sur feu doux, assaisonner à convenance. Retirer du feu et réserver.

20102009 10401

2] Couper de fines tranches de Langouille Labbé Simon® et les faire juste chauffer dans une poêle anti-adhésive. 

3] Graisser une grande poêle avec un peu de beurre, déposer une galette côté doré dessous, faire chauffer 1 minute puis déposer la garniture : Un peu de fondue de poireaux et champignons, quelques tranches de Langouille®, et fermer la galette en porte-feuilles. Servir aussitôt avec une cuillérée de crème fraiche moutardée.

Imprimer la recette

20102009 10423

Très simples à préparer mais très efficaces pour faire plaisir à un néo Briéron, ogre de surcroît ! Et il a adoré ! 

Et vous savez que la seule et unique Briéronne pure souche de la maison préfère aller dîner chez la concurrence, également implantée en Brière !

20102009 10381

Tu es une vraie chipie !

Bisous bisous !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Muuuuuuum! Terrible j'en salive d'avance.Surtout moi le salé j'adore.<br /> <br /> Bises
T
Et bien à l'heure où je poste, je la mettrai bien au menu de mon petit déjeuner ; ça fait bien envie aussi cette galette salée (miam).... ah les chats ne font rien que ce qu'ils veulent parce qu'ils nous tolèrent chez eux hihi. Amitiés
M
Je reconnais bien toutes ses saveurs!!!
A
Belle crêpe<br /> <br /> Vais faire 3 crêpes normales, pas envi de faire plus.<br /> <br /> Bon d'ici le 2/2 çà peut changer<br /> <br /> Trop belle Cookie dans son sac<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Hum ça a l'air délicieux !!! J'adore celles à l'andouille de Guéméné moi !!!<br /> <br /> Puisque je suis en Picardie depuis l'année dernière, je vais tenter la ficelle picarde pour la chandeleur !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz.<br /> <br /> MC.
Publicité